Configuration de Discover

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Où puis-je trouver une notice pour configurer au mieux Discover ?
Pierre
Pierre

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux aller dans l'aide de Discover ou sur la base de données utilisateur. Que souhaites-tu faire exactement ? Pour une configuraiton spécifique à Mageia, il n'y a pas d'aide disponible.

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour ta réponse.
Avec Discover, j'ai pu installer différents logiciels qui ne sont pas disponibles par le CCM.
Par la configuration, j'ai défini Flatpak / Flathub comme source par défaut, mais il y a un grand nombre de lignes de sources dont je ne sais pas pourquoi elles sont là !!
(Exemple : il y a une ligne pour TeamViewer, que j’ai installé, mais pas par Discover ...)
Dans la page que tu m’as indiquée, il n'y a pas d’explications détaillées pour la configuration. Je vois qu’il peut y avoir Snap : comment ajouter Snap ? Quel est l’intérêt de Snap ? ...
Pierre
Édité par Papipio Le 22/02/2024 à 16h02
Pierre

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Papipio :Je vois qu’il peut y avoir Snap : comment ajouter Snap ? Quel est l’intérêt de Snap ? ...
Pierre
Bonjour,
Snap est équivalent dans l'idée base à Flatpak, mais appliqué à la sauce Ubuntu. Les autres distrib n'ont pas adhéré à ce format qui reste donc cantonné au monde Ubuntu. Ce n'est d'aucune utilité dans Mageia.
Yves

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Que souhaites-tu comme instructions détaillées ? Les dépôts sont spécifiques à la distribution et à l'utilisateur et n'ont pas de configuration générale.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie