Probleme Wine
affichage plante depuis migration
Logiciels / Virtualisation et Émulation

GPE GPE Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai fait la migration MGA8 Vers MGA9 tout c'est bien passer, enfin presque.... les quelques jeux que j'ai sur wine ne fonctionne plus en pleine écran,
J'ai deux écrans l'un devient tout noir et l'autre et tronquer avec un morceau de fond d'écran de chaque, j'ai réussi à démarrer les jeux en allant dans
wine configuration mais le jeux et trés réduit à peut prés de la taille d'une enveloppe.
si il y à un réglage je suis preneur!
je rappelle que tout fonctionner sur MGA8
Merci
kde plasma MGA9

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Malheureusement, je n'ai pas deux écrans et je ne joue pas beaucoup avec wine, mais je n'ai pas vu de différences de comportement de Wine après la migration vers Mageia9
je viens de tester l'écran d'accueil de Heroes of Might and Magic II, mais comme je n'ai pas le CD sous la main, je ne peux pas aller bien loin. Ce que j'ai vu était bien ce qui était attendu et en plein écran.
En fait, sans le CD, on ne peut jouer qu'en réseau en étant un joueur invité, et toute la procédure jusqu'à la connexion TCP/IP s'est déroulée sans soucis, et j'ai arrêté l'expérience.
Pas de souci graphique de mon côté.

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

-
- Groupes :
Je viens d'essayer d'autre jeux qui fonctionner avant ..... Plus RIEN ne fonctionne en pleine écran!!
Démarrer n’importe quelle jeux c'est plantage assuré!
kde plasma MGA9

HerbertP Membre non connecté
-
- Groupes :
Un problème de carte graphique ? Je n'ai plus les détails en tête, mais quand je suis passé à Mageia9, l'installeur a probablement sélectionné un autre pilote que celui qu'utilisait Mageia8, ma N-Vidia s'est retrouvée avec un panneau de réglage des plus minimaliste, et des FPS quasi inférieurs à ceux de la puce graphique de la carte mère. Ca pourrait être un problème du même genre ?
J'ai retrouvé le post en question : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30998-mageia8-vers-mageia9-et-nvidia-gtx-1050.php#m317087
Édité par HerbertP Le 09/01/2024 à 21h15
Christophe - Probablement sur une autre planète

-
- Groupes :
HerbertP :Tout ce que j'essaie chez moi fonctionne en plein écran, ce qui ne fonctionne pas ne fonctionnait déjà pas sur Mageia8.
Un problème de carte graphique ? Je n'ai plus les détails en tête, mais quand je suis passé à Mageia9, l'installeur a probablement sélectionné un autre pilote que celui qu'utilisait Mageia8, ma N-Vidia s'est retrouvée avec un panneau de réglage des plus minimaliste, et des FPS quasi inférieurs à ceux de la puce graphique de la carte mère. Ca pourrait être un problème du même genre ?
J'ai retrouvé le post en question : https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-30998-mageia8-vers-mageia9-et-nvidia-gtx-1050.php#m317087
Ma nvidia est sur portable est système optimus, j'ai regarder quelle pilote est installer c'est nvidia comme avant, c'est vrai que le Nvidia display setting est très sobre.
Merci
kde plasma MGA9

plop34 Membre non connecté
-
ce problème est apparu en wine 8.20 apparemment
voir
http://neo-net.fr/forum/viewtopic.php?f=31&t=24594&start=210
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie