Dolphin M9: quelques thumbnails flous.

titus Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia9, KDE, Dolphin: quelques thumbnails dans Dolphin sont affichés pixellisés alors que les autres à côté s'affichent parfaitement bien. C'est ennuyeux.
Je peux régler la question en réenregistrant les images d'origines avec GIMP. C'est long. Il semblerait que le problème soit lié à une question de système couleur (?), système TSV ou système RGB des images d'origine, l'un affichant de parfait thumbnails, l'autre non.
Je viens de M8, où ce problème n'existait pas.
Une solution?

titus Membre non connecté
-
- Groupes :
J'imagine qu'il y a une légère modification à faire sur Dolphin.
Laquelle?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourrais-tu ajouter une copie d'écran pour nous faire toucher du doigt ce problème ?
Je ne comprends pas ce que tu dis dans l'addendum. Veux-tu dire qu'il n'y a aucun problème dans gwenview ?
Yves

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
De ce que je comprends, Dolphin utilise des plugins situés dans /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/ ( plus précisément dans /usr/lib64/qt5/plugins/kf5/thumbcreator ) pour générer les aperçus (en fait j' ai vu ça parce les aperçus de vidéo ne fonctionnaient plus chez moi ( car décoché dans la configuration de Dolphin ( onglet aperçus)))).
Comme c' est un fichier binaire ( fichier .so), je ne suis pas sur que l' on puisse voir ce qui pose problème dans regarder dans le fichier source du plugin ( même si cela doit utiliser une application particulière de kde).
edit: question subsidaire, sur quel format ce problème se situe t' il ( il semble y avoir un jpegthumbtail un imagethumbtail et un svgthumbtail).
Édité par nic80 Le 01/01/2024 à 21h55
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie