Présentation - VertOurs
Bonjour tous le monde
Présentation des membres

VertOurs Membre non connecté
-
- Groupes :
Je reconnais que je n'avais pas eu un avis très positif sur mageia lorsque j'avais fait quelque tests en iso live pour choisir ma distribution de migration. Mais Dernièrement, ayant vu plusieurs videos de Vinceff sur le sujet et ayant ecouté son podcast dédié à l'équipe de mageia, j'ai eu envie de découvrir un peu plus la nouvelle version de Mageia. J'ai donc installé une mageia 9-xfce en vm sur gnome-box et je viens faire coucou à la commu.
Et sinon, Bourguignon et père de deux petits garçons je passe mon temps libre entre ma famille, mon jardin et les jeux videos.
Au plaisir d'échanger

scroll44 Membre non connecté
-
- Groupes :
Bienvenue et en remarque pour jouer sous linux aux jeux windows tu es au bon endroit !
Scroll44

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pourquoi le choix de XFCE ? On aurait pu penser que tu choisirais Cinnamon pour ne pas être dépaysé.
Yves

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

-
- Groupes :

Pour le choix de XFCE, c'est assez simple, je ne voulais pas de cinnamon car si l'intégration de Cinnamon dans linux mint est excellente (logique, puisque c'est leur DE), je suis souvent moins fan de l'integration de cinnamon par d'autres distributions.
Mais je voulais un DE que j'apprécie et que je connais déjà pour pouvoir me concentrer sur les spécificités de mageia

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bienvenue par ici.
A bientôt sur le forum 🙂

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je suis aussi un utilisateur occasionnel de LM

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
VertOurs :père de deux petits garçons je passe mon temps libre [...]
Du temps libre ?!

Je suis sûr que tu essaies d'entretenir une légende urbaine, comme celle des bébés qui font leurs nuits dès la maternité.
Bienvenu ici !
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Ben moi, c'est Cinnamon qui m'a fait fuir de chez MINT, que j'essayais d'adopter il y a quelques années...
...Après... histoire de tester Mageia => si on ne le fait pas avec KDE/Plasma, on perd sûrement quelque chose.
Quoi qu'il en soit, un gros bisous aux petits, puisque c'est bientôt leur fête...
A+

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Nulix :
...Après... histoire de tester Mageia => si on ne le fait pas avec KDE/Plasma, on perd sûrement quelque chose
C'est ce que je m'etais dis aussi. 🙂

.

.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Ajouter les dépôts MLO pourrait d'apporter un complément intéressant.
https://www.mageialinux-online.org/wiki/wiki.php?title=depots-supplementaires-pour-mageia-mlo-repository
A te lire
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

-
- Groupes :
Jybz :Je suis sûr que tu essaies d'entretenir une légende urbaine, comme celle des bébés qui font leurs nuits dès la maternité.
😅 Sans aller jusqu'à cette extrême, je me trouve assez chanceux d'avoir 2 fils qui faisait leurs nuits dès 6 mois😇
@Nulix, j'avoue que je n'aime pas trop kde qui corespond peu à mon usage, j'ai même fait le chemin inverse de toi 😁
@squid-f, merci pour l'info a voir avec mon usage si le besoin s'en fait sentir.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
VertOurs :@squid-f, merci pour l'info a voir avec mon usage si le besoin s'en fait sentir.
Boah… il y a un paqué nommé xfce4-docklike-plugin empaqueté par Papoteur… pas sûr que tu y trouves un intéret… ^^
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie