plus de son sur kigngdom rush

sergent burn Membre non connecté
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suite à l'installation de quelques jeux qui fonctionnaient sur mageia 8 je me suis apperçu que certains n'avaient plus de son sur mageia 9.
en lançant le script avec konsole j'obtiens les indications suivantes :
ALSA lib dlmisc.c:337:(snd_dlobj_cache_get0) Cannot open shared library libasound_module_pcm_pulse.so (/lib64/libsndfile.so.1: undefined symbol: mpg123_info2)
AL lib: alsa_open_playback: Could not open playback device 'default': No such device or address
Could not open device.
une idée ?

squid-f Membre non connecté
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Membre d'Honneur

As-tu essayé avec Pipewire ?
Pour cela, le plus efficace par expérience, installer (CCM par exemple), puis exécuter le programme pa-switcher. Choisir pipewire with wireplumber.
A+
PS: https://wiki.mageia.org/en/Pipewire-fr
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Papoteur Membre non connecté
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Que donne
Code BASH :
rpm -q lib64sndfile1
?
Yves

sergent burn Membre non connecté
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Bonjour papoteur
en retour de la commande j'ai :
Code :
[variscofab@localhost ~]$ rpm -q lib64sndfile1
lib64sndfile1-1.2.0-3.1.mga9

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Code BASH :
rpm -q lib64alsa-plugins-pulseaudio
?
C'est ce package qui fournit libasound_module_pcm_pulse.so
Yves

sergent burn Membre non connecté
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retour de la commande
Code BASH :
$ rpm -q lib64alsa-plugins-pulseaudio lib64alsa-plugins-pulseaudio-1.2.7.1-2.mga9

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Les paquets qui pouvaient être incriminés sont présents. Je ne vois pas précisément d'où vient l'erreur mentionnée dans le premier message. Je n'arrive pas à déterminer si quelque chose manque ou si ce qui est installé est vérolé ou mal compilé.
Yves

sergent burn Membre non connecté
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j'ai essayé de désinstaller puis réinstaller lib64alsa-plugins-pulseaudio mais j'ai toujours le même message.
Pour info le problème est le même sur ma tour ET sur mon portable.
cela ne vient donc pas à priori du matériel.

nic80 Membre non connecté
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Je suppose que le problème vient d' une information manquante dans la libraririe:
Citation :undefined symbol: mpg123_info2
Du coup, je pense qu' il faudrait un exemple de jeux qui ne fonctionne pas et voir ce qui a pu changer entre les deux. Vu que cela fonctionne sous Mageia 8, peut être que sous Mageia 9 une option de compilation a été enlevée ( ou peut être parce qu' elle n' existe plus non plus dans le projet original).
Sur ma machine, j' obtiens ceci ( donc à priori mpg123_info2 existe bien dans le fichier libsndfile.so.1) :
Code BASH :
locate libsndfile /usr/lib/libsndfile.so.1 /usr/lib/libsndfile.so.1.0.35 /usr/lib64/libsndfile.so.1 /usr/lib64/libsndfile.so.1.0.35 /usr/lib64/qt5/plugins/k3b_plugins/k3blibsndfiledecoder.so /usr/share/doc/libsndfile1 /usr/share/doc/libsndfile1/AUTHORS /usr/share/doc/libsndfile1/CHANGELOG.md /usr/share/doc/libsndfile1/README.md /usr/share/licenses/libsndfile1 /usr/share/licenses/libsndfile1/COPYING
Code BASH :
strings /usr/lib/libsndfile.so.1 | grep mpg123 mpg123_info2 mpg123_seek_64 mpg123_read mpg123_close mpg123_delete mpg123_init mpg123_new mpg123_replace_reader_handle_64 mpg123_param2 mpg123_open_handle_64 mpg123_getformat mpg123_plain_strerror mpg123_length_64 mpg123_format mpg123_id3 libmpg123.so.0 Could not obtain a mpg123 handle: %s mpg123 could not open the file: %s
Code BASH :
strings /usr/lib64/libsndfile.so.1 | grep mpg123 mpg123_info2 mpg123_seek mpg123_read mpg123_close mpg123_delete mpg123_init mpg123_new mpg123_replace_reader_handle mpg123_param2 mpg123_open_handle mpg123_getformat mpg123_plain_strerror mpg123_length mpg123_format mpg123_id3 libmpg123.so.0 Could not obtain a mpg123 handle: %s mpg123 could not open the file: %s
Code BASH :
locate libmpg123 /usr/lib/libmpg123.so.0 /usr/lib/libmpg123.so.0.47.0 /usr/lib64/libmpg123.so /usr/lib64/libmpg123.so.0 /usr/lib64/libmpg123.so.0.47.0 /usr/lib64/pkgconfig/libmpg123.pc /usr/lib64/vlc/plugins/codec/libmpg123_plugin.so /usr/share/doc/mpg123/libmpg123_speed.txt
Question: quelles sont les paquets qui sont installés par rapport aux différents fichiers ( rpm -qa | grep sndfile , rpm -qa | grep mpg123 ) ?
il pourrait aussi être intéressant de voir ce à quoi fait appel le binaire du jeu et s' il utilise bien la bonne librairie ( qui dit que le fichier de librairie utilisé est celui du système ?) . Pour cela un ldd /chemin/de/executable/jeu .
Édité par nic80 Le 17/12/2023 à 00h21

sergent burn Membre non connecté
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pour le premier et dernier code bash j'obtiens :
locate libsndfile
pread: Short read (file corrupted?)
locate libmpg123
pread: Short read (file corrupted?)
pour ,le second et le troisième j'obtiens la même chose que toi.
j'ai essayé via le ccm d'enlever lisndfile et libmpg123 puis de les réinstaller
je peux uniquement voir la version pour i586 pas celle pour x86_64 .
mes sources pour 64 bits et 32 sont pourtant bien cochées.

Yuusha Membre non connecté
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Code BASH :
su - updatedb exit

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sergent burn :
j'ai essayé via le ccm d'enlever lisndfile et libmpg123 puis de les réinstaller
je peux uniquement voir la version pour i586 pas celle pour x86_64 .
mes sources pour 64 bits et 32 sont pourtant bien cochées.
Les versions 64 bits ont un nom différent, remplacer lib par lib64.
Les commandes précédentes portaient sur le nom des fichiers, alors que dans le CCM, les recherches se font (par défaut) sur le nom des paquets.
Yves

sergent burn Membre non connecté
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merci Yuusha pour la commande , je n'ai effectivement plus d'erreur de locate :
Code :
locate libsndfile
/usr/lib64/libsndfile.so.1
/usr/lib64/libsndfile.so.1.0.35
et
Code BASH :
locate libmpg123 /usr/lib64/libmpg123.so.0 /usr/lib64/libmpg123.so.0.47.0 /usr/lib64/vlc/plugins/codec/libmpg123_plugin.so
merci papoteur pour la précision je peux effectivement voir les lib64mpg123 et lib64sdnfile
enfin bonsoir nic 80
pour la dernière partie de ton message j'ai
Code BASH :
rpm -qa | grep sndfile lib64sndfile1-1.2.0-3.1.mga9 libsndfile1-1.2.0-3.1.mga9
et
Code BASH :
rpm -qa | grep mpg123 lib64mpg123_0-1.31.3-1.mga9 libmpg123_0-1.31.3-1.mga9

nic80 Membre non connecté
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Pour mpg123 , j' ai en plus le paquet mpg123-1.31.3-1.mga9 , mais je doutes que le problème vienne de là ( en principe un programme repose sur ses librairies et non pas l' inverse).
Ceci me laisse penser que le binaire de Kingdom rush possède sa propre librairie libmpg123.so.0 (
https://github.com/ValveSoftware/SteamVR-for-Linux/issues/524
Édité par nic80 Le 21/12/2023 à 00h24
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