ASUS GT 710 est-elle compatible avec Mageïa 9? [Réglé]
Pepy Membre non connecté
Hier soir j'ai lancé la màj proposée par Mageïa 9, et quand le système m'a proposé de redémarrer, j'ai éteins et hop, au dodo...
Ce matin, impossible de booter mon PC, l'image pour la sélection de l'utilisateur est toute brouillée et l'écran est figé.
Ne sachant que faire après une màj à partir de la fonction "rescue" de mon CD bootable M9, qui n'a rien apporté de mieux, j'ai donc ré-installé M9.
Depuis je me bats avec des problèmes qui semblent liés à l'affichage graphique, d’où ma question:
- la carte graphique ASUS GT-710-SL-1GD5 installée dans mon PC est-elle toujours compatible ? (j'ai 2 écrans sur mon PC, mais pour l'instant j'ai enlevé le second écran pour simplifier ma config)
- à noter que 1 fois sur 2 j'arrive à booter "root"
mais que je n'arrive pas à booter avec mon nom d'utilisateur habituel; Quand j'ai entré mon mot de passe, il ne se passe plus rien, l'images reste en place et mon PC est bloqué

Comme Napoléon qui, vivait encore 3 secondes avant sa mort, hier encore mon PC fonctionnait parfaitement sous M9
Je ne sais plus quoi faire...

Édité par Pepy Le 01/12/2023 à 06h33
99% des problèmes informatiques se situent entre la chaise et le clavier 
Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Mageia 9-64, KDE-PLASMA (Asus Z87 A-C2 Core i7 4770K 16 Gb (Gskill) + SSD Samsung 128 Go)

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
je suppose que tu as mis à jour ton système ou qu'il est à jour, et que tu es toi aussi "tombé" dans un petit soucis:
https://ml.mageia.org/l/arc/dev/2023-11/msg00124.html
https://ml.mageia.org/l/arc/qa-discuss/2023-11/msg00070.html
Il y a de gros problèmes avec le dernier noyau.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |
Pepy Membre non connecté
Jybz :je suppose que tu as mis à jour ton système ou qu'il est à jour, et que tu es toi aussi "tombé" dans un petit soucis:
Il y a de gros problèmes avec le dernier noyau.

Par contre je ne peux pas revenir en arrière, vu que j'ai tout réinstallé...
Ce que je vais essayé cet aprem, c'est d'enlever ma carte graphique et d'utiliser le processeur graphique intégré à ma carte-mère...

Pepy Membre non connecté

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux faire toutes les mises à jour. Tu devrais d'ailleurs les faire. Cependant, le dernier noyau ne fonctionne pas chez toi. Tu dois donc démarrer sur un noyau précédent. Une fois toutes les mises à jour effectuées, tu ouvres le CCM. Dans Démarrage -> Configurer le démarrage du système, tu cliques sur Suivant. Puis dans Choix par défaut, tu choisis un noyau spécifique. Tu peux prendre par exemple le 6.4.16 s'il est disponible ou sinon, utiliser celui qui vient avec l'installation de Mageia 9. Tous les noyaux devraient fonctionner pour toi sauf le 6.5.11 que tu ne dois surtout pas prendre.
Pepy Membre non connecté
Yuusha :Bonjour,
Tu peux faire toutes les mises à jour. Tu devrais d'ailleurs les faire.
Hello Yuusha, j'ai fait ça ce matin en me disant "on verra bien" et, ça fonctionne à présent...

Temps mieux, pourvu que ça dure...
Une chose qui m'intrique tout de même, après la migration de M8 vers M9, lorsque je démarrais avec mon compte utilisateur, j'avais directement mon écran de travail au bout de quelques secondes.
A présent, une fois que j'ai entré mon mot de passe, j'ai le fond bleu de Mageia9, avec le chaudron bouillonnant qui apparaît en bas de l'écran et qui remonte, sous lequel il y a une réglette bleue de progression.
Ensuite tout est normal; Est-ce que c'est la nouvelle façon de démarrer une session de travail ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pepy :
A présent, une fois que j'ai entré mon mot de passe, j'ai le fond bleu de Mageia9, avec le chaudron bouillonnant qui apparaît en bas de l'écran et qui remonte, sous lequel il y a une réglette bleue de progression.
Ensuite tout est normal; Est-ce que c'est la nouvelle façon de démarrer une session de travail ?
C'est l'écran de démarrage normal de KDE/Plasma. Soit, ton PC était plus rapide avant et il n'avait pas le temps de s'afficher, soit tu avais un bug et maintenant, il est résolu, soit une de tes options de KDE a été modifiée.
Une capture d'écran ou une photo aiderait à vérifier que tu affiches bien le bon écran de démarrage.
Pepy Membre non connecté
Voilà, merci de ton aide

Édité par Pepy Le 01/12/2023 à 06h30

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Pepy Membre non connecté

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie