Controle à distance [Réglé]

le saussois Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
Je découvre hoptodesk que j'ai installé avec le rpm de fedora. Pas trouvé d'entrée dans le menu mais démarre vite et bien en exécutant hoptodesk.Je cherchais en vain à installer anydesk sur mon raspberry car les vnc répondent pas totalement à mes demandes.
Hoptodesk a un paquetage raspberry et la communication entre lui et mageia se fait totalement . J'ai testé des videos et freetv sur raspberry, mageia capte tout avec fluidité. Peut-être vais-je finalement abandonner anydesk .
ASUS Zenbook 14 UX425EA-KI976W avec NumPad, intel core i5, Iris Xe graphics

CatHare Membre non connecté
-
- Groupes :
anydesk installé, tests a faire.
Merci et bonne journée
PR
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer 
La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

La première victime de toutes les guerres c'est la vérité 😭

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :Bonjour,
Le plus pratique est certainement teamviewer. Cependant, cet outil n'est pas libre et j'ai entendu parlé de pratique restrictives récentes.
Ce soir, j'ai voulu dépanner mon père distance (PC sous Windows 10). Je lui ai installé Teamviewer il y a quelques années.
Et bien la prise de main distance n'est plus disponible sur la version gratuite 🤨. La license pour particulier est 14€ par mois (facturé à l'année).
J'ai réussi à lui faire installé HopToDesk, qui fonctionne parfaitement 👍 vive l'open source.
J'ai fait une demande pour avoir un rpm sur le bugzilla Mageia : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32695
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai entendu parler en bien de hoptodesk ... open source ...
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b

-
- Groupes :
Suite ma demande de création de paquet, ci-dessus.
Pour des raisons qui me sont obscures mais fondés je n'en doute pas, c'est RustDesk qui a été retenu à la place de HopToDesk (qui si j'ai bien compris est un fork de RustDesk).
Une demande de création de package est poussée pour Cauldron.
Pour Mageia 9, il est préconisé d'utiliser l'appimage ou le flatpak, par manque de ressource pour créer le paquet.
@+

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
OPS56 :Pour des raisons qui me sont obscures mais fondés je n'en doute pas, c'est RustDesk qui a été retenu à la place de HopToDesk (qui si j'ai bien compris est un fork de RustDesk).
Les raisons sont les suivantes :
- Aucune distribution ne fournit de paquet hotodesk
- le paquet serait très difficile à faire, car aucune instruction de compilation ou de dépendances
- Leur licence n'est pas claire, la FAQ ne dit pas si on a le droit de redistribuer un paquet
- HopToDesk est un fork douteux de RustDesk
- Il n'est fait aucune mention des développeurs de RustDesk dans HopToDesk. C'est une violation de la licence libre de RustDesk (AGPLv3)
- La société derrière HopToDesk passe par des services douteux et peu sécurisés.
- C'est donc soit géré par une société qui n'y connait pas grand-chose, soit ça peut cacher des mineurs de cryotomonaies et autres joyeusetées. Même si aucune communication n'a été détectée dans le rapport de bug, le client est configuré pour pouvoir se connecter à des serveurs externes.

-
- Groupes :
Yuusha :OPS56 :Pour des raisons qui me sont obscures mais fondés je n'en doute pas, c'est RustDesk qui a été retenu à la place de HopToDesk (qui si j'ai bien compris est un fork de RustDesk).
Les raisons sont les suivantes :
- Aucune distribution ne fournit de paquet hotodesk
- le paquet serait très difficile à faire, car aucune instruction de compilation ou de dépendances
- Leur licence n'est pas claire, la FAQ ne dit pas si on a le droit de redistribuer un paquet
- HopToDesk est un fork douteux de RustDesk
- Il n'est fait aucune mention des développeurs de RustDesk dans HopToDesk. C'est une violation de la licence libre de RustDesk (AGPLv3)
- La société derrière HopToDesk passe par des services douteux et peu sécurisés.
- C'est donc soit géré par une société qui n'y connait pas grand-chose, soit ça peut cacher des mineurs de cryotomonaies et autres joyeusetées. Même si aucune communication n'a été détectée dans le rapport de bug, le client est configuré pour pouvoir se connecter à des serveurs externes.
Merci pour les explications Yuusha, c'est beaucoup plus clair expliqué en Français 😉.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai commencé à faire un paquet.
j'ai fait au préalable un cmrc-devel, puis je tente un vcpkg, nécessaire pour un module rust.
Mais ça coince.
Yves

steven Membre non connecté
-
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
steven :A moins que je ne me trompe, mais rustdesk 'semble' exister en appimage / voir même flatpak...
en appimage oui, et il est ok à premiere vue !
Lenovo 110-17acl
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
Mageia 9 plasma 64b
Répondre