Disparition de la barre de menu des applications [Réglé]
Affichage de la barre de menu des applications dans la barre des taches
Environnements Graphiques / KDE Plasma

JBE Membre non connecté
-
- Groupes :
J'utilise actuellement Mageia 9 avec KDE plasma 5.27.5
J'utilisais précédement mageia 8 avec laquelle j'avais dèjà constaté ce problème.
Un jour, sans doute suite à une mise à jour, les barres de menus de mes applications se sont retrouvées affichées dans la barre des tâches de mon bureau KDE-plasma et non en haut de la fenêtre de l'application ouverte(libreoffice, thunderbird,....)
Je me suis dit que la version 9 de Mageia reglerait le problème et à cette fin j'ai effectué une installation totalement nouvelle de la version 9 y compris /home.
Je constate hélas que le problème persiste.
Bien entendu j'ai tenté des recherches sur ineternet mais sans succès.
J'ai aussi tenté de regarder dans les paramètres de la configuration du système mais toujours sans résultat.
Je remercie par avance celles ou ceux qui pourraient me guider vers une solution .
JBE

Visiteur
Visiteur
Avec KDE, j'ai comme toi l'affichage de la barre des menus des applications dans la barre des taches, ceci avec l'activation du composant graphique "Menu Global".
En retirant ce composant, le menu revient en haut de la fenêtre de l'application.
C'est peut-être ton cas.

JBE Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai retiré le composant graphique "menu global" et effectivement l'affichage de la barre des menu est revenu en haut de mes fenêtres d'applications.
JBE.

steven Membre non connecté
-

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie