codeblocks

xz24 Membre non connecté
-
- Groupes :
J'étais très surpris que la mageia 9 n'inclut pas codeblocks dans ces packages. J'ai arrivé à l'installer sous mageia9, mais je me demande pourquoi il est absent dans cette nouvelle version.
Par contre, j'étais agréablement surpris de l'inclusion des packages du root du cern, car il fallait un sacré temps pour l'installer à partir des sources.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
xz24 :J'étais très surpris que la mageia 9 n'inclut pas codeblocks dans ces package
Il a été supprimé, car une de ses dépendances majeures (cross-avr-gcc)) a été supprimée de Mageia. Le rapport de bug indique que une méthode de substitution est recherchée.
Cf. : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32262

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
9/Core/Updates_testing:
======================
codeblocks-20.03^svn12803-4.mga9
libcodeblocks-devel-20.03^svn12803-4.mga9
lib64codeblocks-devel-20.03^svn12803-4.mga9
libcodeblocks0-20.03^svn12803-4.mga9
lib64codeblocks0-20.03^svn12803-4.mga9
cross-avr-gcc est-il si majeur ? (je n'en ai aucune idée)
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Papoteur :cross-avr-gcc est-il si majeur ? (je n'en ai aucune idée)
Aucune idée non plus. D'après le rapport de bug, ce paquet permet de compiler sur un certain type de microcontrôleur. Dans mes souvenirs, le principal intérêt de codeblocks réside justement dans sa capacité à compiler sur des microcontrôleurs. Pour un usage général, c'est un IDE plutôt mauvais.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Yuusha :Papoteur :cross-avr-gcc est-il si majeur ? (je n'en ai aucune idée)
Aucune idée non plus. D'après le rapport de bug, ce paquet permet de compiler sur un certain type de microcontrôleur. Dans mes souvenirs, le principal intérêt de codeblocks réside justement dans sa capacité à compiler sur des microcontrôleurs. Pour un usage général, c'est un IDE plutôt mauvais.
Étant ma spécialité, je ne conseille à personne de compiler sur un microcontrolleur, mais plutôt de faire de la cross-compilation sur les pc

Ok ok je joue sur les mots.
Je ne vois pas pourquoi un compilateur serait une dépendance d'un IDE générique.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Jybz :Étant ma spécialité, je ne conseille à personne de compiler sur un microcontrolleur, mais plutôt de faire de la cross-compilation sur les pc
Ok ok je joue sur les mots.
Je ne vois pas pourquoi un compilateur serait une dépendance d'un IDE générique.
Pardon, j'ai simplifié l'histoire. Il s'agit bien d'un paquet pour cross compiler (d'où son nom).
La dépendance ne doit pas être obligatoire. Le but est de fournir un codeblocks entièrement fonctionnel. Sans ce paquet, la cross compilation pour cette architecture ne sera pas disponible.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Dans le rapport de bogue pour la réintroduction de codeblocks, David indique qu'il attend un retour de l'utilisation de cross-avr-gcc dans cauldron avant de le porter dans Mageia 9.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32262#c17
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie