Eddie, Proton, open source
Choix d'application et de vpn
Logiciels / Logiciels Internet
-
- Groupes :
-
Forgeron
J'envisage de prendre un VPN.
Mon choix se porterait sur Proton car je prendrai en sus les adresses mails et le cloud sécurisés.
J'ai l'option comme GUI d'utiliser Eddie, d'essayer de voir si Protonvpn marche sous Mageia.
Ma question est: Quand vous empaquetez un logiciel, qui plus est destiné à la sécurité quelles vérifications de sécurité faites vous?
Proton déclare https://proton.me/fr/community/open-source
Citation :Toutes les applications Proton sont open source. Elles ont été auditées et vérifiées de manière indépendante par des experts externes.
Qu'en est il pour Eddie, même s'il a l'avantage d'accepter plusieurs fournisseurs.
Bonne journée.
Édité par Anonymous23 Le 13/10/2023 à 14h14
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Est-ce un logiciel fourni par MLO ou par Mageia ?
Pour MLO, il n'y a aucune vérification de sécurité et aucune QA si ce n'est les propres tests de l'empaqueteur.
Pour Mageia, l'équipe sécurité et les différents empaqueteurs suivent les CVE sur les logiciels. Si une CVE critique est remontée, le patch est appliqué le plus vite possible. L'équipe QA valide elle le fait que les logiciels fonctionnent comme attendu et ne provoquent pas de dommage sur le système.
Quant à l'acceptation des paquets, sur MLO, tout logiciel libre ou librement distribuable est accepté. Pour Mageia, l'acceptation d'un nouveau logiciel dépend de son degré de criticité. Certains logiciels libres ont juste besoin qu'un empaqueteur s'intéresse à eux, quand d'autres font l'objet de discussion avant ajout.
-
- Groupes :
-
Forgeron
De mémoire c'est Squid-f qui a empaqueté Eddie, d'abord pour MLO puis pour il a été intégré officiellement pour Mageia dans MGA9
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic.php?id=30352#m308060
Bonne journée

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Mais bon, je ne sais pas quelle utilité tu as d'un VPN, mais comme tous les fournisseurs, Proton est obligé de répondre aux demandes de la justice.
-
- Groupes :
-
Forgeron
Yuusha :Mais bon, je ne sais pas quelle utilité tu as d'un VPN, mais comme tous les fournisseurs, Proton est obligé de répondre aux demandes de la justice.
Rien de bien méchant je te rassure, je n'ai pas à craindre la justice.
C'est plutôt la confidentialité de mes échanges même sur réseau public
Bonne journée

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J’ai testé protonvpn avec Eddie et cela fonctionne.
Eddie est développé par un fournisseur qui a pignon sur rue. L’important est aussi d’avoir à jour les librairies système qu’il utilise.
Je le garde à jour et je l’utilise.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Perso, j'ai pris un abonnement gratuit proton juste à des fins de découverte. J'ai intégré la conf d'un de ces serveur vpn directement dans network manager via openvpn.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie