Nouveau MLO

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
De retour de balade, je decouvre le nouveau MLO que je trouve entierement Joli, avec cette fonctionnalité de changer de theme.
Mais (d'ou mon post), je ne retrouve pas mes anciennes contribution, ou alors je suis ... aveugle
C'est un peu perturbant
Y a t-il un moyen de visualiser seulement ses propres contributions?
Merci
JLB
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb
PC portable (pour les voyages) Lenovo Thynkpad T430S d'occase avec SSD de 128Gb et un Proc I5 sauvegarde des photos sur clé usb

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Cherches tu https://www.mageialinux-online.org/forum/membermsg.php?id=5940 ?
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
Édité par zatox Le 03/10/2023 à 16h44
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

loul1933 Membre non connecté
-
- Groupes :
Ca reste toutefois perturbant, car n'apparait pas le titre du post et on y baccede par numero
pour moi, le titre m'allait mieux, mais c'est un detail
PC de bureau: CPU AMD Ryzen 5 3400G with Radeon Vega Graphics, CM GIGABYTE B450M DS3H, CG intégrée, RAM 2X 8Go, un SSD M2 de 480Go (Mageia 8), un hdd 2To

Visiteur
Visiteur
Moi, ce sont les signatures qui me perturbent (déjà signalé) :
- Certaines deviennent de vrais romans, il faut même faire défiler vers le bas...
- Leurs cadres viennent s'ajouter aux deux qui les précèdent pour un même message (3 par message !);
- Les polices identiques et de même taille créent un mélange avec le message lui-même;
- Les fonds ne permettent pas d'y voir une différence (avec certains thèmes de FF ?) ...fond de page, messages, signatures, en-tête => tous pareils;
- Les messages à une seul ligne ("1") peuvent être écrasés par les "3" lignes de certaines signatures.
- Les pages se rallongent inutilement => avec 10 messages ou plus (pas compté) par page, c'est l'échelle de cadres ... jusqu'en enfer !
- La séparation verticale avec le message précédent, trop étroite, ne permet pas la clarté;
1 - Les polices pourraient être limitées en taille;
2 - Le nombre de lignes apparentes = à 1 (quitte à pouvoir faire défiler le reste);
3 - les cadres pourraient avoir une couleur différente;
Bref, alléger et clarifier la lecture.
D'autres utilisateurs sont aussi gênés ("Debe").
Merci

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
J'aimais bien aussi avoir la localisation du membre à côté de son pseudo.....

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :
Sans compter celle qui sont illisibles en fonction du thème utilisé. Par exemple avec le thème Dark Blue, impossible de lire la signature de DéBé juste au dessus.

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :
macadoum :C'est vrai que les cadres de signature sont imposants. La police et la taille devrait être différents du reste du forum.
Sans compter celle qui sont illisibles en fonction du thème utilisé. Par exemple avec le thème Dark Blue, impossible de lire la signature de DéBé juste au dessus.
Concernant la signature de DéBé, personnellement elle apparaît en caractères plus petits mais de couleur mauve sur noir tout à fait lisible et ce doit être fonction de ce qu'on utilise comme environnement de bureau. Pour ma part je suis sous LXQt j'ai un thème dark car j'ai des problèmes de vue et j'essaie de paramétrer toujours quand c'est possible écriture claire sur fond sombre.
La signature de Nulix est pour moi lisible elle est de la même taille que celle de DéBé mais de couleur blanche.
Celle de loul1933 est de la même taille que tout le reste du teste mais de couleur orange !!!!
Donc je crois que tout ça dépend beaucoup de son propre gestionnaire d'environnement et des thèmes utilisés.
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Je peux mettre une règle pour limiter le nombre de caractère dans la signature, mais ça ne reprendra pas l'historique. je vais étudier la question.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Debe :J'aimais bien aussi avoir la localisation du membre à côté de son pseudo
Ah oui ça pourrait être sympa de voir d'où nous nous écrivons les uns et les autres.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Il faudrait préciser le type de localisation voulue (un champ qui serait affiché à la discrétion de l'utilisateur ou un champ qui serait rempli automatiquement (ce qui pose certaines interrogations) ?)

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :Bonjour,
Il faudrait préciser le type de localisation voulue (un champ qui serait affiché à la discrétion de l'utilisateur ou un champ qui serait rempli automatiquement (ce qui pose certaines interrogations) ?)
Bonjour
Le choix de sa localisation existe mais il est situé en amont, dans le profil.
Quant à ma signature, dans mon profil j'ai fait le choix de mettre la police en bleu pour la distinguer du message, mais maintenant, avec les thèmes sombres, ça peut poser problème de lisibilité.....
Édité par DéBé Le 07/10/2023 à 10h22
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

steven Membre non connecté
-
nic80 :Bonjour,
Bin j'espère bien, que la localisation, soit a la discrétion de l'user
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
A partir du moment où tu renseignes ta localisation tu acceptes qu'elle soit affichée.
Sinon tu ne la renseigne pas

steven Membre non connecté
-
Guygoye :Bah oui, c'était un peu mon propos.
A partir du moment où tu renseignes ta localisation tu acceptes qu'elle soit affichée.
Sinon tu ne la renseigne pas
Exact

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie