Flatpak, une surcharge de dépendances [Réglé]
Des logiciels en double voire en triple
Logiciels / Autres logiciels

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
Quelques questions au sujet de Flatpak.
Flatpak est très pratique pour avoir de applications qui ne sont pas dans Mageia, mais je trouve qu'il télécharge beaucoup. La commande flatpak list permet d'afficher ce qu'il a installé, et ça fait beaucoup. Plusieurs applications, ou logiciels apparaissent plusieurs fois quelques fois avec des versions différentes.
Exemples :
Caché :
Code TEXT :
Freedesktop Platform org.freedesktop.Platform 22.08.15 22.08 flathub user Freedesktop Platform org.freedesktop.Platform 23.08.1 23.08 flathub user Mesa org.freedesktop.Platform.GL.default 21.3.9 21.08 flathub user Mesa org.freedesktop.Platform.GL.default 23.1.6 22.08 flathub system Mesa org.freedesktop.Platform.GL.default 23.1.6 22.08 flathub user Mesa (Extra) org.freedesktop.Platform.GL.default 23.1.6 22.08-extra flathub system Mesa (Extra) org.freedesktop.Platform.GL.default 23.1.6 22.08-extra flathub user Mesa org.freedesktop.Platform.GL.default 23.1.7 23.08 flathub user Mesa (Extra) org.freedesktop.Platform.GL.default 23.1.7 23.08-extra flathub user Intel org.freedesktop.Platform.VAAPI.Intel 21.08 flathub user Intel org.freedesktop.Platform.VAAPI.Intel 22.08 flathub system Intel org.freedesktop.Platform.VAAPI.Intel 22.08 flathub user Intel org.freedesktop.Platform.VAAPI.Intel 23.08 flathub user
Ces doublons voire triplons (j'ose !) sont-ils indispensables ?
Édité par Meuz Le 27/09/2023 à 19h38

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suppose qu'il s'agit d'un extrait de la liste des flatpaks. Car je ne vois que des bibliothèques et aucun logiciel. Pour supprimer les dépendances non utilisées, il faut utiliser :
Code BASH :
flatpak remove --unused
Si tu as des logiciels qui ont besoin de versions différentes des bibliothèques, tu peux avoir des doublons. Par contre, je ne sais pas pourquoi tu as des choses installées en user et d'autres en system.

Meuz Membre non connecté
-
- Groupes :
La commande
Code BASH :
est bien ce que cherchait.flatpak remove --unused
Merci
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie