Imprimante Brother en veille profonde
Depuis mageia 9
Système et matériels / Imprimantes scanners et Appareils Photo

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
Suite à installation Mageia 9 (et Gnome), j'ai du installer à nouveau les périphériques scanner, imprimante. Le vieux scanner Epson ne m'a pas posé de problème (iscan), mais l'imprimante Brother boude. Son panneau indique veille profonde, mais je peux imprimer une page de test (depuis le panneau de commande de l’imprimante, pas depuis l'ordinateur).
J'ai bien installé l'imprimante depuis le CCM (Brother HLL 2350DW), le système la reconnaît, mais lorsque je lance une impression, rien ne se passe: l’imprimante reste en veille et les paramètres affichés dans le CCM indiquent état inactif. Dans les paramètres, je vois qu'une tâche apparaît dans la file d'attente, puis disparaît, l'impression étant considérée comme achevée. Mais rien ne sort de l'imprimante.
Une fois seulement, au démarrage du système, l'imprimante a sorti une impression qui devait être restée dans la liste des tâches à effectuer. Donc, les liaisons fonctionnent bien.
j'ai déjà eu ce problème avec les versions précédentes de Mageia, mais je ne sais plus comment je m'en suis sorti. j'ai essayé de l'installer manuellement:
Le fichier de configuration est
hll2350dwpdrv-4.0.0-1.i386.rpm
et les commandes:
rpm -ihv --nodeps hll2350dwpdrv-4.0.0-1.i386.rpm
rpm -qa | grep -e hll2350dwpdrv-4.0.0-1.i386.rpm
la dernière indiquant que l'installation est correcte.
Une idée ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Toujours depuis le CCM, quand tu fais un clic droit sur l'imprimante, n'aurais-tu pas l'option de cocher une case "Activée" ?
Yves

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

-
- Groupes :

-
- Groupes :
J'ai pu imprimer d'autres documents, à la demande, sans que rien ne bugue. Pourquoi maintenant et pas avant, mystère ! À surveiller, tout de même...

charliemaul Membre non connecté
-
- Groupes :
Avec imprimante BROTHER HL-L2375DW - qui fonctionnait parfaitement sous MAGEIA 8 - l'imprimante se bloque en " veille profonde " après une impression sous M9 .
J'ai 2 solutions : ou bien je supprime un " Fichier de récupération " qui me ... dérange , ou bien je débranche et rebranche l'imprimante !
Pourriez-vous SVP me donner une solution plus normale ?
( sachant que l'engin apparaît Prêt, ... par défaut, ...etc )
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie