Mageia 9 konsole & ksysguard

henryco Membre non connecté
-
- Groupes :
Je suis recemment passé sous mageia 9 sur un de mes PCs. Je suis content de pipewire !
Je note que Konsole ne figure plus dans le menu deroulant quand on clique droit sur l'ecran...ce qui pourrait (?) s'averer embêtant si comme cela m'est deja arrivé un probleme d'affichage sur le bureau ou sur les tableaux de bord en bordure de bureau ne me pert pas d'y acceder ... peut on le rajouter dans ce menu ?
je note aussi l'absence par defaut de Ksysguard: est ce parce qu'il y a une meilleure alternative par defaut pour acceder aux process ?
merci, bonne rentrée à la team Mageia
Fred

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
henryco :
Je note que Konsole ne figure plus dans le menu deroulant quand on clique droit sur l'ecran...ce qui pourrait (?) s'averer embêtant si comme cela m'est deja arrivé un probleme d'affichage sur le bureau ou sur les tableaux de bord en bordure de bureau ne me pert pas d'y acceder ... peut on le rajouter dans ce menu ?
Il me semble que oui, mais je n'ai pas testé. Sinon, Konsole s'ouvre avec [Ctrl]+[Maj]+T ou encore [Alt]+[Espace] pour faire apparaitre Krunner et taper Konsole.
henryco :
je note aussi l'absence par defaut de Ksysguard: est ce parce qu'il y a une meilleure alternative par defaut pour acceder aux process ?
Il a été remplacé par pasma-systemmonitor. Malheureusement, la transition ne se fait pas automatiquement lors de la mise à niveau.

-
- Groupes :
F

Visiteur
Visiteur
@henryco
Clic droit sur le bureau / Configurer un bureau et ... / Action de la souris / ligne Bouton droit "+" ou "clef à mollette" / Cocher "Ouvrir un terminal".
Déconnecter/reconnecter.
A+

-
- Groupes :
F

-
- Groupes :
F
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie