Des calculateurs de chaussettes et mitaines
Avec un peu de tutoriel sur Calc
Discussions Libres

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
comme il y a des gens qui tricotent ici, je suppose que cette dépêche de LinuxFr ou je présente mes calculateurs de chaussettes et de mitaines peut vous intéresser.
Ça parle aussi de Calc, notamment des plages et de la validité dans le logiciel, et des pré-requis pour concocter ce genre d'outils (il faut surtout de la réflexion).
Il me reste un calculateur de tricot à faire pour les habits de poupées et jouets, si j'étais quelqu'un de bien, je le sortirais au plus tard en novembre pour des cadeaux de Noël, et j'aurais fait tout ce qui me semble imaginable en la matière. Maintenant, si, parmi vous, il y en qui aimerait voir un type de calculateur de tricot particulier autre que ceux que j'ai déjà conçus, n'hésitez pas. Si c'est à ma portée (pas de macro). Pourquoi pas.
Bonne lecture.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

steven Membre non connecté
-
Ysabeau :
Salut tout le monde,
comme il y a des gens qui tricotent ici, je suppose que cette dépêche de LinuxFr ou je présente mes calculateurs de chaussettes et de mitaines peut vous intéresser.
Ça parle aussi de Calc, notamment des plages et de la validité dans le logiciel, et des pré-requis pour concocter ce genre d'outils (il faut surtout de la réflexion).
Il me reste un calculateur de tricot à faire pour les habits de poupées et jouets, si j'étais quelqu'un de bien, je le sortirais au plus tard en novembre pour des cadeaux de Noël, et j'aurais fait tout ce qui me semble imaginable en la matière. Maintenant, si, parmi vous, il y en qui aimerait voir un type de calculateur de tricot particulier autre que ceux que j'ai déjà conçus, n'hésitez pas. Si c'est à ma portée (pas de macro). Pourquoi pas.
Bonne lecture.
Bonne lecture.
>Il me reste un calculateur de tricot à faire pour les habits de poupées et jouets
Si tu as quelques chose pour les poupons corolle 30 cm....
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

steven Membre non connecté
-
Ysabeau :
Steven, l'idée des calculateurs c'est d'entrer mesures et échantillons, et l'outil fait tous les calculs. L'idée, donc, d'un calculateur de vêtements pour poupées et peluches plus ou moins androïdes (ours en peluche par exemple) est que les personnes entre les mesures du jouet qu'elles veulent habiller.
okkkkkkkk, en l'occurrence 30 cm..., merci Ysabeau

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie