Navigateur Brave [Réglé]
Pas de navigateur dans les dépôts
Logiciels / Logiciels Internet

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Je souhaiterai installer le navigateur Brave sur mon ordinateur équipé de Mageia 8.
En allant sur le site du fournisseur (https://brave.com/fr/) J'ai vu que ce logiciel était disponible dans les dépôts
de Fedora et qu'il est donc facile de l'installer. En revanche, pas de procédure identique dans Mageia 8.
Est-ce prévu ? sinon le sera-ce dans Mageia 9 ?
y-a-t’il déjà quelqu'un qui s'est attaché au problème et a trouvé une solution pour Mageia8 ?
Merci

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Personnellement, je ne recommanderai pas brave, et je ne l’empaquetterai donc jamais.
Il faudrait trouver un empaqueteur qui cautionnerait pour espérer l'avoir disponible dans les dépots de Mageia ou dérivé.
Après tout, brave ce n'est qu'un renommage de chromium avec quelques fioritures et fonctionnalités inutiles.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Les dérivés de Chromium sont lourds à empaqueter.
Il y a ungoogled-chromium dans le dépôt MLO.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
J'ai testé divers navigateurs dans une machine virtuelle Mageia 8. Ont pu être installé et fonctionnels Brave Web Browser, Google Chrome, Microsoft Edge, Vivaldi Browser et Opera Borwser. Ils sont tous issus de Chromium. Chaque fois, je suis allé récupéré le RPM 64 bit sur le site source dédié pour jouer ensuite avec la console sous root (soit dnf install logiciel.rpm soit urpmi logiciel.rpm). Je n'ai jamais eu de problème d'installation ni de dépendance. Les mises à jour se font automatiquement par la suite. Ces navigateurs sont également opérationnels sous Mageia 9.
Par contre, avec Iridium Browser (issu aussi de Chromium), impossible sous Mageia. J'ai récupéré de la même manière le RPM pour Fedora mais pour rencontrer ensuite des problèmes de dépendances que je n'ai pas tenté de surmonter.
Ces tests valent ce qu'ils valent sans prétentions

Autre solution : Falkon dont le RPM est fourni par Mageia. Sinon (mais encore une fois ca vaut ce que ca vaut) Waterfox et Palemoon à installer dans Home et qui sont des forks de Firefox.
Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Emmanuel56 Membre non connecté
-
- Groupes :
Le chromium du dépôt de MLO me convient finalement.
Merci beaucoup pour vos réponses instructives.
Édité par Emmanuel56 Le 22/09/2023 à 02h50
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie