KOrganizer

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Par contre dans l’ancienne version, j’ai demandé de pouvoir définir dans la configuration le délai de rappel par défaut qui était fixé à 5 heures, ce qui ne me convenait pas.
Pourquoi supprimer des possibilités et en ajouter sans réel intérêt ?!
Comment obtenir satisfaction ?!!
Pierre
Pierre

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Comme ça : https://quickfix.es/2023/09/bring-back-obscure-feature/ (et si on ne lit pas l'anglais, on peut le traduire à l'aide de https://www.deepl.com/fr/translator).

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

steven Membre non connecté
-
Mais pour beaucoup l'utiliser depuis...
je confirme que korganizer mga9 a comme rappel
Au démarrage
5 minutes
10 minutes
15 minutes
30 minutes
45 minutes
1 heure
2 heures
3 heures
1 jour
2 jours
5 jours
La liste me semble identique (et donc complete) aux versions antérieurs...
* même si j'aurais aimé qu'ils ajoutent 3 jours grrrrrrrrrr
Par contre, un bémol que je trouve génant, c'est que je n'ai pas reussi a le mettre comme avant dans la boite à miniature...
cà, par contre, j'ai pas resussi
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Papipio Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
Merci pour vos réponses.
Comprenons-nous bien.
Aucun problème pour le choix du délai de rappel lors de la création d’un évènement, aucun problème pour le choix du délai de rappel par défaut dans la configuration de KOrganizer.
Dans la version précédente, pour un rappel, la fenêtre de notification affichait la possibilité de choix d’un nouveau délai de report du rappel : 5 h par défaut, modifiable (nombre d’heures / minutes).
(C’est pour ce délai de rappel par défaut de 5 h que j’ai demandé la possibilité de choisir le nombre d’heures / minutes par défaut dans la configuration de KOrganizer, je n’ai rien vu venir ...)
Dans la nouvelle version, la fenêtre de notification d’un rappel ne propose qu’un report du rappel de 1 h ou de 5 minutes sans autre possibilité : j’appelle cela une régression dans l’évolution des fonctions de KOrganizer !
Je ne comprends pas pourquoi dans l’évolution d’un logiciel, des fonctionnalités intéressantes disparaissent : les développeurs ne sont peut-être pas des grands utilisateurs des logiciels qu’ils modifient … (!!) Mais avant de modifier ...
[Un autre exemple de régression : dans le carnet d’adresses de Thunderbird (mon seul carnet d’adresses), les 2 N° de téléphones fixe et mobile sont maintenant dans la même colonne (aberrant) rendant en pratique impossible la recherche d’un correspondant connaissant son N° ….
Dans Thunderbird j’ai constaté des évolutions dont certaines sont inutiles ou aberrantes … Par contre, des bugs très agaçants quand on est un utilisateur intensif de Thunderbird, signalés depuis des années, ne sont pas corrigés !]
Dans la page indiquée par Yuusha, il est écrit « do your part ».
J’aimerais pouvoir corriger / modifier des logiciels mais je ne sais pas le faire (trop de dizaines d’années se sont écoulées depuis que j’ai fait de la programmation …

J’essaie de faire ma petite part en signalant des bugs ou en demandant des évolutions, mais c’est décevant quand on n’obtient aucun résultat (pour Thunderbird j’ai une longue liste depuis très longtemps !) Je sais bien que ce sont des bénévoles qui ...
Si déjà, les évolutions de logiciels ne comprenaient pas de régressions pour les fonctionnalités …
J’ai initié dans MLO ce sujet pour KOrganizer, je devrais certainement demander de l’aide dans un forum de KDE ...
Pierre
Pierre

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ah c'est plus clair maintenant. Je testerai ça chez moi.
Comme indiqué dans mon article, ça ne se limite pas qu'à la contribution de code. Mais je vois que tu déclares les bugs, c'est déjà très bien. Tu peux aussi, si tu en as les moyens, faire des dons qui permettront de payer les développeurs. Pour KOrganizer, il n'y a pas de documentation en français sur KDE docs, tu peux t'attaquer à la traduction de la doc. Et je la trouve aussi très sommaire. Tu peux essayer de l'améliorer.
Toutes les décisions de modifications des logiciels KDE sont publiques. Tu peux aussi participer aux discussions pour exprimer ton point de vue (même si c'est plus compliqué, car il faut bien suivre). Tu peux aussi suivre les actualités de KDE sur https://planet.kde.org/.
Beaucoup de contributions faites aux logiciels comme Kontact, Korganizer... sont réalisées par des stagiaires lors du GSoC (Google Summer of Code).
Ne pas oublier aussi qu'une fonctionnalité qui te parait intéressante est parfois inutile pour tout le monde et qu'une régression, c'est l'apparition d'un bug sur quelque chose qui fonctionnait. Sinon c'est juste une modification d'UI (pour ton exemple Thunderbird) ou une suppression de fonctionnalité jugée inutile.
Par exemple, pour Thunderbird, j'utilise l'extension CardBook pour les contacts. Je n'ai donc pas d'intérêt pour la partie Contacts de Thunderbird.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie