Erreur génération grub
ligne lancement Manjaro en erreur
Système et matériels / Administration système

janoxe Membre non connecté
-
- Groupes :
Sur mon PC j'ai deux systèmes: Manjaro en utilisation courante et Mageia 9 depuis la rc1.
Lorsqu'un nouveau kernel est installé, Mageia recrée grub et remplace celle de Manjaro avec une erreur.
Ligne de lancement de Manjaro créée par Mageia:
initrd /boot/intel-ucode.img^/boot/initramfs.......img
une ligne correcte est:
initrd /boot/intel-ucode.img /boot/initramfs.......img
Il n'y a pas d'accent circonflexe mais un espace entre ...code.img et /boot/ini....
Je corrige l'erreur en éditant le script de Manjaro (F10 pour lancer Manjaro) puis sous Manjaro une commande grub-install /dev/sda et updat-grub.
Cette erreur n'est dérangeante, pour moi, mais je ne peux pas garder la grub Mageia pour son look.
Cordialement

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et grub n'est pas installé (cliquer sur "avancé" ou un truc comme ça quand l'installateur nous demande le paramétrage de grub)
ensuite il suffit de mettre à jour le grub existant via la distritution et le grub "maitre" associé"

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Pareil, il nous faudrait un rapport de bogue. C'est effectivement une anomalie dans le grub, la question est de savoir si c'est dans le grub d'origine ou dans les modifications de Mageia.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie