ou est passé le sol [Réglé]
flightgear sans terrain
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

nic80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre nic80
- Inscrit le : 06/08/2018
- Groupes :
-
Modérateur
Reprise du message précédent
Bonjour,Ce matin, j' ai réinstallé la version telle que présente sous Mageia 9 de base afin de reproduire le bug.
Ensuite j' ai fait un
urpmi.update testing
urpmi flightgear-data --media testing
urpmi flightgear --media testing
urpmi simgear --media testing
Par contre ç' est uniquement sur la version 1-1 pas sur la 1-2 (pas eu le temps de l' installer)
Le bug ne semble plus présent pour l' affichage de la piste (pas essayé de décoller).

Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

HerbertP Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre HerbertP
- Inscrit le : 25/06/2015
- Groupes :
Bonjour à tous,
Apparemment ce sont les mêmes symptômes pour moi, sol jaune sable et collines transparentes, j'apporte pas grand chose. Je joins trois de mes images, pour confirmer, ou pas (les routes oranges me font penser à un problème de pilote graphique, et je l'avais déjà sur la version précédente de FlightGear quand j'essayais Rembrandt)
Flightgear : Affichage -> Options de rendu
Shader à zéro (performance) : des batiments et des routes normales

Shader à un et plus (Quality) : moins de batiments et des routes oranges

et les arbres sont rectangulaires
/upload/fg_2020_3_18_vegetation_cubique.jpg (je n'affiche pas l'image, il doit y avoir un problème quelque part car l'image sur le forum n'est pas l'image téléchargée)
Édité par HerbertP Le 22/09/2023 à 03h35
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

HerbertP Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre HerbertP
- Inscrit le : 25/06/2015
- Groupes :
(le message n°5 dans le lien fourni par Papoteur
Citation :
Bonjour,
La version corrigée est dans les testing. Chris attend vos rapports.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32265#c5
Bonjour,
La version corrigée est dans les testing. Chris attend vos rapports.
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=32265#c5
Code TEXT :
Chris Denice 2023-09-20 00:12:39 CEST Simgear, flightgear and flightgear-data bug fix release 2020.3.18 landing in updates_testing for mga9 (sync to latest snaphots) To test, install them, and, in a terminal enter: fgfs --compositor=Compositor/als --launcher
Et de fait, ça n'a rien changé, toujours pas de texture de sol... Guère surprenant, il aurait fallu la version "testing" ?
Édité par HerbertP Le 22/09/2023 à 04h15
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre steven
- Inscrit le : 18/05/2018
HerbertP :
Apparemment ce sont les mêmes symptômes pour moi, sol jaune sable et collines transparentes
Apparemment ce sont les mêmes symptômes pour moi, sol jaune sable et collines transparentes
Bonjour HerbertP
Juste pour les collines, tu as essayé la touche z cinq a dix fois ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025





nic80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre nic80
- Inscrit le : 06/08/2018
- Groupes :
-
Modérateur
Si le paquet installé finit par 1 (et non par 1-1 ou 1-2), alors il a le bug de texture du sol.
La version du dépot testing se récupère de la manière indiquée dans un de mes post précédents, à savoir :
urpmi.update testing
urpmi flightgear-data --media testing
urpmi flightgear --media testing
urpmi simgear --media testing
Édité par nic80 Le 22/09/2023 à 07h19

HerbertP Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre HerbertP
- Inscrit le : 25/06/2015
- Groupes :
Je n'avais probablement pas coché le bon dépôt "testing" quand j'avais essayé avec le centre de contrôle.
Par contre j'ai toujours mes arbres rectangulaires et mes routes oranges, mais je créée un post séparé, pour pas alourdir ici.
Non, steven, c'était pas une histoire de zoom.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre steven
- Inscrit le : 18/05/2018
HerbertP :
Merci tout plein. Après avoir désinstallé FG, J'ai suivi à la lettre les commandes, et j'ai retrouvé les textures du sol au lancement suivant. Simgear s'est installé en même temps que flightgear, et quand j'ai fait l'urpmi simgear la console m'a répondu qu'il était déjà installé, donc tout allait bien.
Je n'avais probablement pas coché le bon dépôt "testing" quand j'avais essayé avec le centre de contrôle.
Par contre j'ai toujours mes arbres rectangulaires et mes routes oranges, mais je créée un post séparé, pour pas alourdir ici.
Non, steven, c'était pas une histoire de zoom.
Je n'avais probablement pas coché le bon dépôt "testing" quand j'avais essayé avec le centre de contrôle.
Par contre j'ai toujours mes arbres rectangulaires et mes routes oranges, mais je créée un post séparé, pour pas alourdir ici.
Non, steven, c'était pas une histoire de zoom.
>Non, steven, c'était pas une histoire de zoom.
Le z c'est pas un zoom 8O, c'est le X le zoom !?!?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025





HerbertP Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre HerbertP
- Inscrit le : 25/06/2015
- Groupes :
Bah oui, forcément, si j'appuie pas sur la bonne touche... Il est plus facile de Zoomer que de Xoomer

Apparemment les chose sont rentrées dans l'ordre en réinstallant la bonne version de FlightGear

Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
HerbertP :
Je n'avais probablement pas coché le bon dépôt "testing" quand j'avais essayé avec le centre de contrôle.
Non, ce n'atait pas ça, mais le fait qu'il faut demander explicitement une mise à jour des données enregistrées localement concernant le dépôt.
En ligne de commande, ça a été fait par urpmi.update testing
Dans rpmdrake, c'est dans le menu, Fichier, Mise à jour des média, ou quelque chose comme ça.
Yves

steven Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre steven
- Inscrit le : 18/05/2018
HerbertP :
>Le z c'est pas un zoom 8O, c'est le X le zoom !?!?
Bah oui, forcément, si j'appuie pas sur la bonne touche... Il est plus facile de Zoomer que de Xoomer
Bah oui, forcément, si j'appuie pas sur la bonne touche... Il est plus facile de Zoomer que de Xoomer

Ha bin là, j'y peu rien moi, c'est pas moi qui choisis l'assignation des touches....

Édité par steven Le 23/09/2023 à 01h56
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025





HerbertP Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre HerbertP
- Inscrit le : 25/06/2015
- Groupes :

Papoteur :
. Oki, j'avais bien oublié quelque chose. Merci.
il faut demander explicitement une mise à jour des données enregistrées localement concernant le dépôt.
Christophe - Probablement sur une autre planète
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2
Mageia 9 - 64 bit - 4 * Intel Core i5-4460 CPU @ 3.20GHz - Mem 7,7 Gio - GeForce GTX 1050 Ti/PCIe/SSE2

steven Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre steven
- Inscrit le : 18/05/2018

No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025





alnilam Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre alnilam
- Inscrit le : 27/04/2013
- Groupes :
j'ai refait l'installation avec la version 1.1 qui fonctionne bien, alors je ne comprends pas la cause de ces défauts
Citation :
scenarios.xml"
28.31 [WARN]:gui :0: Could not create scene graph context for backend 'opengl' - check that plugins are installed correctly in /usr/lib64/qt5/plugins
29.48 [WARN]:gui :0: QUnifiedTimer::stopAnimationDriver: driver is not running
29.49 [WARN]:gui qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130: qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130:5: QML Binding: Not restoring previous value because restoreMode has not been set.
This behavior is deprecated.
You have to import QtQml 2.15 after any QtQuick imports and set
the restoreMode of the binding to fix this warning.
In Qt < 6.0 the default is Binding.RestoreBinding.
In Qt >= 6.0 the default is Binding.RestoreBindingOrValue.
29.49 [WARN]:gui qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130: qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130:5: QML Binding: Not restoring previous value because restoreMode has not been set.
This behavior is deprecated.
You have to import QtQml 2.15 after any QtQuick imports and set
the restoreMode of the binding to fix this warning.
In Qt < 6.0 the default is Binding.RestoreBinding.
In Qt >= 6.0 the default is Binding.RestoreBindingOrValue.
28.31 [WARN]:gui :0: Could not create scene graph context for backend 'opengl' - check that plugins are installed correctly in /usr/lib64/qt5/plugins
29.48 [WARN]:gui :0: QUnifiedTimer::stopAnimationDriver: driver is not running
29.49 [WARN]:gui qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130: qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130:5: QML Binding: Not restoring previous value because restoreMode has not been set.
This behavior is deprecated.
You have to import QtQml 2.15 after any QtQuick imports and set
the restoreMode of the binding to fix this warning.
In Qt < 6.0 the default is Binding.RestoreBinding.
In Qt >= 6.0 the default is Binding.RestoreBindingOrValue.
29.49 [WARN]:gui qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130: qrc:/qml/DateTimeValueEdit.qml:130:5: QML Binding: Not restoring previous value because restoreMode has not been set.
This behavior is deprecated.
You have to import QtQml 2.15 after any QtQuick imports and set
the restoreMode of the binding to fix this warning.
In Qt < 6.0 the default is Binding.RestoreBinding.
In Qt >= 6.0 the default is Binding.RestoreBindingOrValue.
sachant que qt3d5 est bien installé
amicalement
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2

Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Tu peux ignorer ceux-ci. Ceci est destiné aux développeurs du logiciel et n'empêche pas le fonctionnement.
Yves

alnilam Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre alnilam
- Inscrit le : 27/04/2013
- Groupes :
Papoteur :
Bonjour,
Tu peux ignorer ceux-ci. Ceci est destiné aux développeurs du logiciel et n'empêche pas le fonctionnement.
Tu peux ignorer ceux-ci. Ceci est destiné aux développeurs du logiciel et n'empêche pas le fonctionnement.
bonjour Papoteur
merci beaucoup
André
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Système d'exploitation : Mageia 9, Processeurs : 4 × Intel® Core™ i5-3350P CPU @ 3.10GHz
Mémoire : 15,6 Gio de mémoire vive, Processeur graphique : NVIDIA GeForce GTX 1650 SUPER/PCIe/SSE2
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie