Paquet manquant
Picom, Kvantum...
Environnements Graphiques / LXQt

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je viens ici faire un point sur mon installation depuis l'iso classique d'une installation de MGA9.
J'ai constaté qu'il manquait des fonctionnalité qui avaient été intégrées au task-lxqt dans la Beta et la RC.
D'abords Picom n'est plus intégré, il sert à gérer la transparence des fenêtre de Openbox.
Il manque Kvantum un outil permettant de changer le style des fenêtres.
Je me suis également rendu compte maintenant que j'ai un clavier Bluetooth qu'aucun GUI n'était installé pour gérer le Bluetooth bien que tous les services soient bien installés. J'ai installé dans un premier temps Blueman mais je n'ai jamais réussi à appairer mon clavier. J'ai finalement installé Blueberry le gestionnaire de XFCE je crois.
Il me manque encore un paquet, celui qui permet d'installer le gestionnaire de transparence des fenêtres dans les préférences LXQt.
De plus Picom n'apparaît pas dans le gestionnaire de session LXQt, c'est le gestionnaire qui gère tous les services démarrés au démarrage du système.
Je vais essayer de faire une installation dans une VM de MGA9 IceWM et faire un task-lxqt pour voir comment est configuré LXQt.
Je vous tiendrai au courant

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

david.david Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Et avec un "urpmi task-lxqt" kvantum sera installé.
Pour picom je pense qu'il faut l'installer manuellement.
ASUS K73S (portable) :
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>
.Venez nous rejoindre sur le salon IRC de MLO
Intel Core i3-2350M_2.3GHz, 8 GO RAM DDR3, écran LED 17" (1600x900), CG Intel HD intégrée + CG Nvidia GeForce 610M_1GB dédiée (Technologie Optimus), SSD Samsung 860 EVO 500GB + SSD Samsung 850 EVO 500GB.
Mageia 8 - x86_64bits/ KDE Plasma-5.20.4 (DVD édition), c' est de la bombe, vive MAGEIA et toute l'équipe du STAFF MLO.
de david.david <david.david@mageialinux-online.org>

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
david.david :
Bonsoir david.david.
Tu es sur de ça ?
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Bonsoir david.david.
Tu es sur de ça ?
david.david :
Bonsoir david.david.
Tu es sur de ça ?
Code BASH :
urpmq --recommends task-lxqt
falkon
ffmpegthumbnailer
kvantum
lximage-qt
lxqt-admin
lxqt-archiver
...
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce qu'il ne manque pas kvantummanager, kvantum tout seul n'étant pas un éxécutable ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
https://svnweb.mageia.org/packages/cauldron/kvantum/current/SPECS/kvantum.spec?view=markup#l47
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
Je ne pense pas, kvantummanager est un binaire fourni dans le paquet kvantum
https://svnweb.mageia.org/packages/cauldron/kvantum/current/SPECS/kvantum.spec?view=markup#l47
Si j'ai bien compris Guygoye, (
Citation :
c'est kvantummanager qui lui manque .Il manque Kvantum un outil permettant de changer le style des fenêtres.
Et pas de paquet kvantum dans les sources officielles .

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Si j'ai bien compris Guygoye, (
Citation :
c'est kvantummanager qui lui manque .Il manque Kvantum un outil permettant de changer le style des fenêtres.
Ce qu'a écrit papoteur est que l'exécutable kvantummanager est inclus dans le paquet kvantum. Lorsque tu installes le paquet kvantum, l'exécutable sera présent. C'est la ligne 47 du fichier fourni par papoteur.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Yuusha :
Ce qu'a écrit papoteur est que l'exécutable kvantummanager est inclus dans le paquet kvantum. Lorsque tu installes le paquet kvantum, l'exécutable sera présent. C'est la ligne 47 du fichier fourni par papoteur.
C'est exactement ça. Kvantummanager est inclus avec le paquet kvantum.
david.david :
C'est ce que j'avais l'habitude de faire avant que ce soit inclus dans l'Iso. Sur la Beta 2 tout était bien présent:
Picom
Picom-conf
Kvantum
Là mon installation est finie, j'ai complété les paquets manquants mais c'est dommage ces 3 paquets d'origine dans l'Iso ajoutent un côté moins austère pour configurer le DE.
Édité par Guygoye Le 01/09/2023 à 21h07

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
DéBé :
Sisi, il faut que tu vérifies la configuration de tes sources de paquets.
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Papoteur :
DéBé :
Bonjour,
au temps pour moi, je vais vérifier mes sources !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie