MGA9 RC1 et carte graphique Radeon RX 7900 XT [Réglé]

durandal Membre non connecté
-
- Groupes :
Je viens récemment de changer mon matériel et j'ai installé une carte graphique Radeon RX 7900 XT. Cette dernière, absolument pas reconnue sous MGA8 m'a contraint d'installer une autre distribution pour me dépanner. J'ai donc installé en test la MGA9 RC1 sur un autre disque et sur cette dernière la détection de la carte se fait bien avec la détection du matériel dans le CCM, celui-ci trouvant bien cette carte (NAVI 31 [Radeon RX 7900XT/7900XTX).
En revanche lorsque que je tente de configurer le serveur d'affichage dans le CCM, celui-ci ne me propose par défaut que le pilote xorg vesa. Le pilote xorg amdgpu fonctionne aussi. Par contre, le pilote radeon HD 6400 and later avec lequel j'espérais une prise en charge, ne convient pas.
J'en déduis donc pour le moment, qu'aucun pilote autre que xorg n'est disponible pour cette carte. Est-ce que je me trompe ou suis-je passé à côté de quelque chose?
Merci pour vos réponses.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Quel est ton besoin plus précisemment ? Besoin d'une prise en charge openCL ou HIP ? Ou juste une gestion de l'affichage ?
Quels sont les soucis que tu rencontres avec le pilote proposé, plus précisemment ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
Le pilote xorg amdgpu semble prendre en charge correctement cette carte et l'affichage me semble normal. La question que je me posais était de savoir si ce pilote était en mesure de gérer toutes les fonctionnalités de cette carte et notamment lors de l'affichage de jeux.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Si tu voulais bénéficier de openCL ou HIP, cela serait une autre discussion.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
M

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

holly76 Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Groupes :

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie