Aide pour install codec obs-studio [Réglé]

stomab Membre non connecté
-

Je galère depuis ce matin sur ce problème. J'ai installé obs-studio pour pouvoir enregistrer des captures vidéos. Seulement voilà : avec Mageia je ne sais pas comment installer le codec nvenc vu que je possède une carte Nvidia.
Quelqu'un aurait-il une solution ?
En vous remerciant pour votre aide

Édité par stomab Le 21/08/2023 à 01h27

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Les as tu activés ?

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
En lisant cette page - https://gamertop.fr/erreur-obs-nvenc/- ( j' ai juste survolé donc je ne sais pas la véracité des informations indiquées), je suppose que le codec est installé avec soit Nouveau soit avec le pilote propriétaire Nvidia.
Toutefois j' ai l' impression que cela doit reposer sur h264/x264 et ça je pense que c' est problablement dans les tainted car il doit y avoir des droits de licence.
De plus il semble que toutes les cartes ne supportent pas nvenc. Quel est le type de carte utilisée ?
Reste le problème de la technologie optimus. Si le pc est équipé de celle ci, peut être qu' OBS est lancé avec la carte Intel et pas Nvidia ? Il serait peut être possible qu' il faille installé un paquet Mageia-prime ou Bumblebee.

stomab Membre non connecté
-
Ami age :
Bonjour,
Il serait pas dans les dépôts tainted ?
Les as tu activés ?
Il serait pas dans les dépôts tainted ?
Les as tu activés ?
Oui, tainted activé chez moi. Mais du coup je ne cherchais pas le bon paquet

nic80 :
Bonjour,
Toutefois j' ai l' impression que cela doit reposer sur h264/x264 et ça je pense que c' est problablement dans les tainted car il doit y avoir des droits de licence.
Effectivement, c'était ça !! Sur d'autres distributions, je ne m'en souvenais plus, mais dans les paramètres de obs-studio il y avait h264 juste à côté de nvenc. C'était bien ça !
J'ai installé openh264 et gstreamer1-plugin-openh264 et ça fonctionne !
Merci à tous les deux

Edit: je précise pour ceux qui passeraient par là et auraient le même soucis : ma carte est une GTX 1650. Et du coup ça règle le problème en installant ces paquets

Édité par stomab Le 21/08/2023 à 01h16
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie