La fonction "Aperçu"

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
La fonction "Aperçu" qu'on a sur la version 9 de Mageia ressemble à ce que l'on a sur Gnome quand on clique sur "Activité".
Le seul truc c'est que si on clique sur un écran virtuel en haut alors qu'il y a plusieurs fenêtres d'ouvertes, on se retrouve avec une des applications ouvertes sans qu'on puisse choisir avant d'être en plein écran, comme sur Gnome.
Mais bon c'est très bien quand même et ça fait son effet, bravo pour l'idée.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
(moi, j'ai viré l'icone activité, je ne veux utiliser qu'un seul bureau)

.

.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Ami age :
ok.
Activités et bureaux virtuels sont deux choses différentes. Chaque Activité peut avoir plusieurs bureaux virtuels si on a vraiment besoin de beaucoup de séparations.
Il semble que Gérard utilise les bureaux virtuels et non les activités.

-
- Groupes :
Yuusha :
Bonjour,
[quote=Ami age]Il semble que Gérard utilise les bureaux virtuels et non les activités.
[quote=Ami age]Il semble que Gérard utilise les bureaux virtuels et non les activités.
Oui sur la RC1 de Mageia 9 qui est mon PC de tests.
Et encore j'ai créer quatre activités que je ne suis pas encore servi.
Sur mon PC de tous les jours avec Mageia 8, j'ai quatre activités (Défaut, Jeux, Connaissances, Photos) de quatre bureaux virtuels.
Édité par gerard-ll Le 20/08/2023 à 22h44
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
Comme Ami Age, je n'utilise qu'un seul bureau (et pas d'activités). Lorsqu'il m'arrive d'avoir plusieurs fenêtres sur le bureau (unique donc), je vais dans la barre des taches pour changer celle du premier plan. Il m'arrive aussi d'utiliser Alt+Tab (Empilement en perspective) pour en changer...
Chacun ses trucs...
Je découvre donc "Aperçu" qui, avec un simple geste de souris sur un bord d'écran est largement plus simple à utiliser. J'adopte !
Mais ce qui m'intrigue ici, c'est comment "gerard-II" a fait pour avoir sa copie d'écran ?! Chez moi, "Spectacle" ne fonctionne pas avec cette forme d'exposition.
Merci

-
- Groupes :
Nulix :
Je découvre donc "Aperçu" qui, avec un simple geste de souris sur un bord d'écran est largement plus simple à utiliser. J'adopte !
Salut Nulix, moi aussi j'ai pris le coin en bas à droite pour utiliser la fonction "Aperçu".
Nulix :
Mais ce qui m'intrigue ici, c'est comment "gerard-II" a fait pour avoir sa copie d'écran ?! Chez moi, "Spectacle" ne fonctionne pas avec cette forme d'exposition.
Merci
Merci
Tout simplement en mettent un délai de 4 secondes par exemple.
Une fois avoir mis ce délais, prendre une nouvelle capture d'écran.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Visiteur
Visiteur
Citation :
Tout simplement en mettent un délai de 4 secondes par exemple.
Evidemment, c'est tellement simple que je ne suis pas capable d'y penser !

Merci "gege"

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.

Visiteur
Visiteur
Citation :
Et comment tu lance cette fonction aperçu ?
Systemsettings/Comportement de l'esp.../Bords de l'écran/cliquer sur un point d'écran et choisir "Aperçu". Ensuite => "Appliquer" !
Il suffira donc d'envoyer la souris sur le point précédemment sélectionné pour voir apparaître l'expo des fenêtres ouvertes et/ou minimisées.
Entre ( ) et au cas où... la même utilisation des bords d'écran permet de faire apparaître le "Lanceur d'application" (au lieu du menu classique). Et, une fois ce menu lanceur d'application configuré, c'est d'une extrême facilité d'avoir ses applis favorites en "UN" seul clic...
A+

-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie