Steam ne voit plus les jeux installés? [Réglé]

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis hier soir le logiciel Steam ne voit plus les jeux installés sur le deuxième disque dur.
Suis-je le seul dans ce cas?
Si j'installe un jeu sur le disque dur où se trouve le logiciel Steam il se voit, mais ça prend de la place. Raison pour laquelle ces quelques jeux se trouvent sur un autre disque dur.
Les droits sur le répertoire de stockage des jeux sont bon, j'ai vérifié.
Le logiciel Steam sait que les répertoires où se trouvent les jeux sont toujours présents mais pas visible. D'ailleurs le disque dur n'est pas visible dans les paramètre.
Il y a eu une mise à jour du noyau ces dernier temps, je me demande si ça ne viendrait pas de là?
Qu'en pensez-vous dans ce forum?

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je suis sous Mageia Cauldron, mais il n'y a aucun problème chez moi. Ça m'étonnerait beaucoup que le noyau est quelque chose à voir avec ça. Steam est assez indépendant. Dans les paramètres de Steam, Stockage pointe-t-il vers le bon emplacement ?

-
- Groupes :
Yuusha :
Dans les paramètres de Steam, Stockage pointe-t-il vers le bon emplacement ?
Salut Yuusha, ben justement c'est là qu'il se trouve le souci. L'emplacement à disparu, il ne se voit plus dans les paramètres. Je ne vois plus qu'un seul disque dur.
Par contre le disque dur est bien présent avec tous les jeux, c'est simplement Steam qui ne les voit plus.
Si j'essaie de créer à nouveau un répertoire ou de sélectionner un répertoire existant, soit ça me dit que le dossier existe malgré qu'il ne se voit plus, soit ça ferme tout et faut que je relance Steam.
Je n'ai jamais eu de problème avec ce logiciel, bizarre.
Mais bon, ce n'est pas plus un souci que ça, j'ai installé les deux jeux que je me sers le plus souvent dans mon disque dur principal, c'est déjà ça.
D'ailleurs chez Steam ils préconisent d'installer les jeux là où se trouve le logiciel Steam. Le souci est que ça prend de la place.

Édité par gerard-ll Le 29/07/2023 à 15h15
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
J'ai créé un lien symbolique qui pointe là où se trouvent les jeux du deuxième disque dur.
Mais j'ai l'impression qu'avec des logiciels comme Steam ce n'est pas la peine de se fatiguer.
Les jeux du deuxième disque dur en se voit toujours pas.
J'ai tout désinstallé, tout retiré ce qui concernait Steam et tout réinstallé et ça ne fonctionne toujours pas, pas de possibilité de voir le deuxième disque dur.
Faudrait que j'installe un plus gros disque dur plutôt que d'en avoir deux. Mais bon pas pour l'instant
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Edit : dans Steam, tu vas dans Paramètres puis Stockage[/i], après, tu cliques sur le signe +, puis Je veux choisir un autre emplacement. Et là, tu ajoutes le dossier dans lequel se trouvent les jeux.
Édité par Yuusha Le 09/08/2023 à 19h02

steven Membre non connecté
-
Parce que c'est bizarre, tu dit :"Si j'essaie de créer à nouveau un répertoire ou de sélectionner un répertoire existant, soit ça me dit que le dossier existe malgré qu'il ne se voit plus, soit ça ferme tout et faut que je relance Steam.".
Alors je me trompe peut etre mais on dirais que steam dit que le dossier existe, alors qu'il ne se voit plus,... comme si steam te répondais par rapport a un espece de catalog. interne, qu'il aurais. (Ce qui lui evite d'aller vérifier si oui ou non il y a vraiment le disk dur avec le sous repertoire...)
(Un espece de P.A. en quelques sortes (tout les jeux et leurs 'adresses' serais 'référencé' dans un fichier...)).
Pour steam, il existe le jeux truc dans le sous repertoire machin sur le disk 2.... Mais quand il doit y accéder réellement... le disk2 ne repond pas.
d'ou ma question.
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :

C'est arrivé d'un seul coup suite à des mises à jour de jeux.
Je ne vois rien dans la fenêtre.
Pas grave je vais attendre une mise à jour de Steam vu que c'est eux qui chiottent.
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :
Juste une question, tu as acces a ton disk dur 2 ? (avec dolphin/...),
Ben oui steven, j'ai accès à ce disque dur. J'ai toutes mes sauvegardes, les "data" de Flightgear qui pèsent lourd.
Non, je crois qu'il y a un truc comme dirait Majax

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

steven Membre non connecté
-
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
Yuusha :
Alors là d'après l'image, il y a un beau problème. En effet, ça ne devrait pas être vide. Je proposerai d'essayer sur un nouvel utilisateur. Pour ne pas avoir de configuration de Steam. C'est peut-être aussi un paquet Gtk qui merde. Le problème ne doit pas venir de Steam sinon nous l'aurions tous.
Ah ok, je vais créer un nouvel utilisateur alors.
Ça m'embête.
Je pensais une chose, ce disque dur n'est pas monté au démarrage du PC.
Je le monte via Dolphin et là faut que je mette le code root.
C'est comme ça depuis le début, le disque appartient à root, mais les deux répertoires qu'il y a dedans soit "fgfs/" et "Steam-S/" (S comme sauvegarde...) appartienne à gerard.
Et ça fonctionnait jusqu'à maintenant!
Code TEXT :
[gerard@localhost 86342ad3-2766-40ea-a505-037e80f54b36]$ ll total 24 drwxrwxrwx 4 gerard gerard 4096 juil. 28 21:58 Data/ drwx------ 2 root root 16384 août 10 2022 lost+found/ drwxr-xr-x 5 gerard gerard 4096 mai 14 14:47 Sauvegardes/ [gerard@localhost 86342ad3-2766-40ea-a505-037e80f54b36]$ cd Data [gerard@localhost Data]$ ll total 8 drwxrwxr-x 3 gerard gerard 4096 mai 13 00:23 fgfs/ drwxrwxrwx 3 gerard gerard 4096 août 9 17:52 Steam-S/
J'en profite pour dire que sur mon PC de tests où j'ai installé la version RC1 de Mageia 9 c'est pareille, le disque supplémentaire appartient à root.
Je n'ai rien fait pour ça.
Du coup je crée des répertoires qui m'appartiennent, et ça fonctionne.
Édité par gerard-ll Le 09/08/2023 à 21h02
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
steven :
et un truc tout bête (mais des fois...), il reste asser de place vide sur le disk2 ? parce que parfois, au dessus d'un certain taux d'occupation....
Oui il reste de la place :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ df -T Sys. de fichiers Type Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur devtmpfs devtmpfs 7,8G 0 7,8G 0% /dev tmpfs tmpfs 7,8G 430M 7,4G 6% /dev/shm tmpfs tmpfs 7,8G 1,5M 7,8G 1% /run /dev/nvme0n1p1 ext4 34G 21G 11G 66% / tmpfs tmpfs 7,8G 8,0K 7,8G 1% /tmp /dev/nvme0n1p6 ext4 420G 378G 43G 90% /home tmpfs tmpfs 1,6G 108K 1,6G 1% /run/user/1000 /dev/sda1 ext4 440G 338G 80G 82% /run/media/gerard/86342ad3-2766-40ea-a505-037e80f54b36
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Je me demande s'il n'y a pas un souci avec mon profil?
Je regarde...
Merci pour vos aides

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Code TEXT :
Couldn't write /.steam_exec_test.sh: Permission non accordée Couldn't write /run/media/gerard/86342ad3-2766-40ea-a505-037e80f54b36/.steam_exec_test.sh: Permission non accordée
Faut que je trouve une solution...
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
Pal mal Mageia!
@+
Gérard