installation mageia 9rc1plasma [Réglé]

barnabe9 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai installé mageia sur mon ordinateur portable ( asus vivobook r420m), tout s'était bien passé, il marche du tonnerre. Par contre sur ma tour hp pavillon slimline s5220 et là ça ne marche pas.
Lorsque j'installe la version avec les pilotes nvidia, j'ai comme message failed to start drakex-installer-xsetup.service. Installation impossible
Si j'installe sans les pilotes nvidia l'installation se fait par contre lors de la première connexion, je m'identifie mais après j'ai le droit à un écran noir avec seulement le curseur de la souris.
La carte graphique est une rv 710 (radeon hd 4350:4550)
Si quelqu'un a une idée
Merci
Édité par barnabe9 Le 28/07/2023 à 11h29

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Si la carte est une AMD-ATI, je ne vois pas l'intérêt d'installer un pilote nvidia.
Yves

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
tu peux essayer le pilote libre ATI qui a toujours bien fonctionné chez moi.
dans la liste des pilotes Xorg/ATI

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Visiteur
Visiteur
A mon humble avis, il a créé une config erronée avec les pilotes Nvidia et bien sûr, ça bloque.
Il doit passer par une seconde TTY et utiliser XFdrake ...probablement avec le pilote ATI-AMD "HD 4870 and earlier".
S'il ne sait pas faire, comme c'est une nouvelle install. sur laquelle il n'a probablement aucun doc perso, il peut réinstaller la distrib en formatant => et bien sûr en oubliant les pilotes "nvidia".
A+

barnabe9 Membre non connecté
-
- Groupes :
j'ai refais une installation et depuis ça fonctionne
Bonne journée

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

.

.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie