Bug Plasma ? [Réglé]
Gestionnaire tâches par icône
Cauldron, la prochaine version de Mageia

Visiteur
Visiteur
Après avoir pratiquement supprimé toute la 3D sur les dernières versions de Plasma, KDE "s'amuse" à nous compliquer encore la vie avec les barres d'outils.
J'ai eu vraiment du mal à faire afficher les "barres de menu" dans dolphin et konsole.
Il est vrai que ces barres prennent de l'espace en hauteur... il est vrai qu'un petit bouton à cliquer peut faire apparaître ce dont on a besoin... il est vrai que plus les écrans deviennent larges, moins ils sont hauts... il est vrai que KDE croyait que son Plasma allait être adopté par millions sur les tablettes et portables et qu'il fallait donc tout réduire en dimensions et en mémoire... il est vrai que les goûts modernes tendent à faire disparaître ce qui était rentré dans les habitudes... il n'en demeure pas moins que ça dérange beaucoup de monde.
Sur cette RC1 j'ai encore deux griefs supplémentaires à noter :
D'une, dans le gestionnaire de tâche par icône, le "survol" des icônes de programmes ouverts en double n'affiche pas les vignettes, malgré l'option dûment cochée;
De deux, dans le menu de lanceur d'application, c'est le contraire(!), ça change d'onglet de menu "au survol" sans le vouloir -et cela fait perdre et du temps et de la maîtrise-, alors qu'avec les versions précédentes de ce menu, on pouvait l'empêcher !
Si le choix de ce dernier point semble irrémédiablement et volontairement disparu, l'affichage des vignettes au survol pourrait être un bug...

Merci

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Chez moi ça fonctionne au survol :

Visiteur
Visiteur
Merci de ta réponse, elle m'a incité à chercher davantage...
Après des dizaines de changements infructueux (mode bureau/vue de dossier; nouvel utilisateur; essai autre gestionnaire; installé sur le bureau au lieu de TB; nouveau TB; etc...) j'ai fini par trouver la solution :
Dans Systemsettings/Comportement de l'espace.../Comportement général/Comportement visuel il faut laisser coché "Affiche des infobulles lors du survol de la souris".
Ça me semblait ne pas avoir de relation, d'autant que la case de l'applet elle-même devient inutile...
Et puis si ça affecte tout le reste du système, c'est dommage.
Merci
Édité par Visiteur Le 23/07/2023 à 18h01
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie