Tellico
Pour une gestion de cave à vins
Logiciels / Autres logiciels

mabthera Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai installé la version 3.3.5 avec le CCM ainsi que la 3.5 avec flatpak/flathub. Quand je lance Tellico depuis le bureau Gnome, c'est la 3.5 qui s'ouvre et je dois lancer Discover pour avoir la 3.3.5.
Je ne suis pas arrivé à exploiter les métadonnées digikam pour compléter les champs que j'ai définis. C'est très long, j'ai un millier d'entrées et, au fur et à mesure de l'exploitation, je dois perfectionner et modifier les champs, ce qui devient très chronophage (il faut souvent re-saisir).
J'ai pu importer les png/jpeg de digikam depuis Tellico. J'ai décidé en cours de route de copier les données dans un répertoire Tellico spécifique pour ne pas avoir besoin des données utilisateur digikam pour faire fonctionner Tellico.
La 3.3.5. marche bien, mais la 3.5 me pose un problème:
Déjà, au lancement, il ne peut ouvrir mon fichier de données, il va le chercher dans /run/user/1000/doc/589d17dd/nom du fichier. Et là, je ne peux rien ouvrir, rien importer: j'ai bien un sélecteur de fichiers qui s'affiche, mais aucun fichier n'apparaît (quelques fichiers cachés, si l'option est cochée dans le gestionnaire de fichiers), rien dans mon répertoire utilisateur.
Je peux toutefois lancer Tellico 3.5 à partir de mon fichier de données (enregistré avec la ver 3.3.5.) avec Fichiers/ouvrir avec Tellico, cependant les données images ne sont pas accessibles. Il y a bien le lien image, mais rien ne s'ouvre. Et je retombe sur le problème du sélecteur de fichiers quasi vide.
Une idée ?
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie