Affichage Dossier Personnel sur le Bureau [Réglé]

edocal Membre non connecté
-
- Groupes :
Après avoir supprimé l'icône "Desktop" du Dossier Personnel toutes les autres icônes se sont copiées sur le Bureau.
Impossible de les supprimer du Bureau sans du même coup les faire disparaître du Dossier Personnel.
Y a-t-il une commande pour que les dossiers personnels ne s'affichent plus sur le Bureau?
(Il y a une solution proposée il y a longtemps sur https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=201776 avec Gnome. Je n'ai pas réussi à la transposer sur KDE)
Merci,
Édouard
Édouard

steven Membre non connecté
-
ce sont dds .desktop ou des liens ?
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

-
- Groupes :
Je ne crois pas que ce soit des dds .desktop mais une petite flèche apparait quand on passe la souris sur un des dossiers présents sur le Bureau.
Édouard
Édouard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne comprends pas exactement le problème. Qu'est-ce que l'icône Desktop ? Est-ce que tu parles du Dossier Desktop ? Qu'est-ce que les autres icônes ? Les raccourcis présents dans le dossier Desktop ?
Il faudrait être plus clair.

-
- Groupes :
L'icône Desktop est bien celle du dossier Desktop.
Les autres icônes sont celles des autres dossiers (Documents, Images, Musique, Téléchargements, Vidéos, figurant dans Dossier Personnel).
Il n'y avait pas de raccourcis dans le dossier Desktop, il n'y avait rien. Le considérant inutile je l'ai supprimé.
Maintenant tout ce que contient le Dossier Personnel se retrouve également sur le Bureau.
Désolé pour le premier message, j'espère avoir été plus clair dans celui-ci.
Merci,
Édouard
Édouard

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Paramètres de Plasma -> Applications -> Emplacements -> Dossier "Bureau" et que tu mettes un dossier. Je suppose qu'en supprimant le dossier Bureau, il est revenu sur /home/utilisateur par défaut.
Si tu ne veux pas d'icônes sur le bureau, il faut utiliser : Configurer le bureau et le fond d'écran et choisir la disposition Bureau au lieu de Vue de Dossier.

-
- Groupes :
Grand merci, Yuusha !
Édouard
Édouard
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie