Problemes avec 'les' pulse's

steven Membre non connecté
-
Problèmes avec 'les' pulses :(
Exemples :
$ pulseaudio
Reponses :
E: [pulseaudio] pid.c: Daemon already running.
E: [pulseaudio] main.c: Échec de pa_pid_file_create().
$ pulseeffects
Reponses :
(pulseeffects:1032683): Gtk-WARNING **: hh:mm:ss,sss: Theme parsing error: gtk.css:2:33: Failed to import: Erreur lors de l’ouverture du fichier /home/xxxx/.config/gtk-3.0/window_decorations.css : Aucun fichier ou dossier de ce type
error: failed to open file /usr/lib64/lv2/lsp-plugins.lv2/manifest.ttl (Aucun fichier ou dossier de ce type)
lilv_world_load_file(): error: Error loading file `file:///usr/lib64/lv2/lsp-plugins.lv2/manifest.ttl'
lilv_world_load_bundle(): error: Error reading file:///usr/lib64/lv2/lsp-plugins.lv2/manifest.ttl
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: compressor plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: equalizer plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: loudness plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: delay plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: rnnoise plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-CRITICAL **: hh:mm:ss,sss: pulse_manager: failed to get source info:
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: compressor plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: equalizer plugin was not found!
(pulseeffects:1032683): pulseeffects-WARNING **: hh:mm:ss,sss: rnnoise plugin was not found!
qpaeq => ne fonctionne pas [ il apparais, mais c'est tout... ].
Quand a pipewire c'est pire, il vire le son et bloque completement la machine... (seule solution - couper l'alim et relancer...)
Y a t-il quelques choses a faire ?

Edition : ha oui ! des lignes ont été rajoutées dans deux fichiers de etc/pulse ... (Mais cà n'a rien changé)...
Édité par steven Le 19/05/2023 à 08h45
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le retour de la commande pulseaudio est normal si le daemon est déjà actif. Passer à pipewire est un peu plus compliqué que juste installer le paquet donc ça ne m'étonne pas s'il plante si tu n'as fait que ça.
Je n'utilise pas les deux autres commandes et ne peut pas te répondre.

-
Yuusha :
Bonjour,
Le retour de la commande pulseaudio est normal si le daemon est déjà actif. Passer à pipewire est un peu plus compliqué que juste installer le paquet donc ça ne m'étonne pas s'il plante si tu n'as fait que ça.
Merci quand même

No Comment ...
Censor => 2025

-

Alors j'ai reussi a 'capter' le message de pipewire avant qu'il ne me replante tout
[E][000007437.813231][module-protocol-native.c:575 lock_socket()] server 0x1dde880: unable to lock lockfile '/run/user/1000/pipewire-0.lock': Resource temporarily unavailable (maybe another daemon is running)
[E][000007437.813318][impl-module.c:281 pw_context_load_module()] "/usr/lib64/pipewire-0.3/libpipewire-module-protocol-native.so": failed to initialize: Resource temporarily unavailable
[E][000007437.813389][main.c:126 load_module()] daemon 0x7ffe11fff0d0: could not load module "libpipewire-module-protocol-native": Resource temporarily unavailable
[E][000007437.813414][main.c:441 main()] failed to load modules: Resource temporarily unavailable
Tout cà, ecris en rouge carmin...

Édité par steven Le 19/05/2023 à 12h14
No Comment ...
Censor => 2025

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
steven :
re 
Alors j'ai reussi a 'capter' le message de pipewire avant qu'il ne me replante tout

As-tu lu le wiki avant de passer à pipewire ?

-

Apres lecture, je suis un peu....refroidi...
>Mageia 8 peut également utiliser PipeWire, mais il n’est pas entièrement pris en charge,
>pour mettre en œuvre la méthode manuelle, nous avons constaté que notre gestionnaire de paquets alternatif DNF résout ce problème plus efficacement qu’urpmi. (Pourrait facilement enlever trop de dépendances.).
>Par conséquent, pour continuer avec la méthode manuelle, assurez-vous que DNF est installé et configuré avec les mêmes dépôts que ceux que vous utilisez avec urpmi.
J'utilise Urpmi, je n'ai jamais utilisé DNF :/
>Essai audio
Désormais, vous pouvez vérifier si le son fonctionne, sinon essayez de redémarrer. Et avec la commande suivante, vous pouvez vérifier si PulseAudio fonctionne au-dessus de PipeWire.
$ pactl info
>Il devrait dire quelque chose comme 'Server name : PulseAudio (sur PipeWire 0.3.59).
J'ai essayé la commande, effectivement il me repond : Nom du serveur : pulseaudio
>Enfin, vous aurez besoin du gestionnaire de session Pipewire pour que tout cela fonctionne. Nous utilisons ici Wireplumber qui devrait être déjà installé. Exécuter en tant qu’utilisateur :
>WirePlumber est indisponible sur Mageia 8.
Tout cà fait que pour PipeWire, je vais peut être attendre mageia 15 ou 16 ...

Mais en tout cas Merci pour l'info (je ne connaissais pas le wiki)

Voilà qui regle le "problème"/la question Pipewire..
Reste plus que 'les' pulses :\ :(
Édité par steven Le 19/05/2023 à 15h44
No Comment ...
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie