problème de mise à jour via Discover [Réglé]

barnabe9 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre barnabe9
- Inscrit le : 16/02/2013
- Groupes :
J'ai un soucis avec Discover. Depuis des semaines, j'ai une mise à jour pour Dolphin qui ne se fait pas. Lorsque je lance la mise à jour, il me demande deux fois mon mot de passe root la mise à jour à l'air de se dérouler mais à la fin du processus si je clique verifier s'il y a des mises à jour, Dolphin réapparait.
J'ai désinstaller et réinstaller Discover mais cela n'a rien changé.
Que puis je faire?
Merci pour votre aide
Édité par barnabe9 Le 18/05/2023 à 12h20

Guygoye Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Guygoye
- Inscrit le : 25/10/2018
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
C'est un paquet Mageia et non Flatpak c'est ça ?
Si c'est le cas essaye en root un
Code BASH :
urpmi --auto-update
Pour voir ce que ça te renvoi

barnabe9 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre barnabe9
- Inscrit le : 16/02/2013
- Groupes :
ça me met que tous mes paquetages sont un jour

squid-f Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre squid-f
- Inscrit le : 03/04/2016
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Discover prend en compte les dépôts de Mageia qui sont présents pour utilisation avec dnf.
Cela peut être perturbant car Discover propose alors les mises à jour pour Flatpak et pour Mageia.
Si tu n’as pas besoin de dnf, tu peux effacer les fichiers qui contiennent le nom mageia dans le répertoire /etc/yum.repos.d/
Seules les mises à jour pour Flatpak seront alors proposées.
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Ami age Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Ami age
- Inscrit le : 18/08/2012
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
par prudence, je maintient mon système à jour qu'avec le CCM, et les dépots officiel mageia.
=> avec Discover, je ne mets à jour QUE les applications que j'ai installé en Flatpack via discover car non présent dans les dépots de mageia (par exemple Héroic games launcher)
_______________________________________________________________________

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.



___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Yuusha
- Inscrit le : 04/07/2017
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

barnabe9 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre barnabe9
- Inscrit le : 16/02/2013
- Groupes :
Je vous remercie pour vos réponses.
Squid-f, J'ai supprimé les fichiers mais le problème reste identique.


squid-f Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre squid-f
- Inscrit le : 03/04/2016
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

barnabe9 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre barnabe9
- Inscrit le : 16/02/2013
- Groupes :


Yuusha Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Yuusha
- Inscrit le : 04/07/2017
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Avant de chercher le pourquoi du comment. Il faut comprendre quelle est cette mise à jour de Dolphin. Celui-ci n'a pas été mis à jour depuis le 10 avril 2022.
Est-ce une nouvelle installation de Mageia ?
As-tu installé Dolphin ou KDE/Plasma manuellement depuis un autre bureau ?
Est-ce la version flatpak ? Si oui, laquelle ? Celle de flathub ou celle de kdeapps ?
Il faut donner plus d'informations pour que nous puissions continuer.

barnabe9 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre barnabe9
- Inscrit le : 16/02/2013
- Groupes :
Non, ce n'est pas une nouvelle installation.
KDE et donc dolphin ont été installé avec Mageia.
Concernant la version de dolphin, j'ai ceci :
version : stable, publié le 11/05/2023
source : flathub (Flatpak)

Yuusha Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Yuusha
- Inscrit le : 04/07/2017
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Tente de mettre à jour via la ligne de commande flatpak.

squid-f Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre squid-f
- Inscrit le : 03/04/2016
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

barnabe9 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre barnabe9
- Inscrit le : 16/02/2013
- Groupes :
En passant par la ligne de commande, j'ai eu comme message qu'il n'y avait pas suffisamment d'espace disque. J'ai donc fait un peu de ménage et l'installation s'est faite.
Merci pour votre aide
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie