flatpak [Réglé]
battle net
Logiciels / Jeux et Plateforme Steam

Neptune Membre non connecté
-
je cherche a faire fonctionner battle.net sur Mageia mais je rencontre un problème et je ne sais pas comment le résoudre.
voila ce que j'ai fait:
installer flatpak dans les dépôts de Mageia
installer discover dans les dépôts de Mageia ( partie graphique pour flatpak)
installer bouteilles (bootles) via flatpak
installer battle net via bouteilles et ces la que sa coince il ne va pas jusqu'au bout de l'installation et j'ai l'erreur BLZBNTBTS0000005C de battle net qui apparait.
Matériel:
aspire 7750zg
ma carte graphique est Intel 3000 (je crois) et une ati radeon hd7670M 1 gb vram sous sandy bridge.
je suis sous Mageia8 kde plasma 5.20
merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Neptune Membre non connecté
-
j'ai enfin réussi a contourner mon problème.
D’abord j'ai essayé les deux méthodes de Vincef mais toujours le même bug et erreur ( fermeture au lancement de battle.net ou crash pendant l'install ).
Puis j'ai chercher un peu du coté des autres Linux et j'ai trouvé quelques piste grâce a un sujet concernant Ubuntu et battle.net que j'ai pu reproduire sur Mageia.
j'ai donc installé wine (malgré les critiques que j'ai pu lire et ma réticence) avec installer des logiciels mais celui ci après tentative de lancement me dit qu'il n' est pas installer.
je lance donc la commande en mode sudo " wine run " et la miracle il s'installe mais me manque 2 fichier important tel que me disait le sujet sur Ubuntu ( winbind et winetricks ) .
Puis je lance la commande en mode normal dans le terminal wine64 (chemin du fichier battle.net-setup.exe ) et la il s'installe sans problème et me crée les 2 fichiers manquants qui nécessite un réglage.
Pour winetricks il fallait créer un wineprefix 32/32 puis installer les fonts (corefonts) puis installer 3 dll (2 élément ie8 et vcrun2015) il y a des erreurs mais il ne fallait pas en tenir compte d’après le poste concernant Ubuntu.
Pour wine cfg dans l'onglet application il fallait sélectionner Windows 10 et appliquer.
puis on peut lancer battle.net fonctionnel.
petit bémol: j'ai fréquemment des bug avec battle.net pendant que je joue ou alors en fin de partie le jeu plante et plus possible de relancer celui ci sauf en redémarrant le pc.
bonne soirée a tous
parfois je suis même coincé sans avoir accès au bureau a cause de ces couacs mais heureusement il y a la commande ctrl + échap.

vinceff Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Ambassadeur
-
Forgeron

Bravo ! D'avoir réussi à le faire à la mano, c'est pas simple.
J'ai moi mêmes quelques soucis, depuis le passage à lutris 5.13, et je retrouve le même problème chez Bottles.
J'ai contourné de mon côté le problème de battle.net en l'installant via steam et choisissant le proton experimental.
Je ne sais pas si ça peut tout régler mais tout roule de mon côté !
Bon courage
Mageia 9 - Desktop gaming AMD Ryzen 5800X + 6950 XT + 32 GB ram + 2 To SSD + 3 To HDD / KDE
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Ubuntu 22.04 - Thinkpad
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie