Télécharger un fichier Kindle [Réglé]

Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Il y a longtemps que j'avais supprimé mon compte Amazon mais hier je l'ai recréé pour acheter un livre (un e-book au format Kindle) qui malheureusement n'est plus disponible que sous ce format.
J'arrive à lire le livre dans Firefox mais je souhaiterais récupérer le fichier pour en faire ce que j'en veux, ce qui est mon droit je pense, mais que l'application Amazon me refuse sous prétexte que je n'ai pas d'appareil approprié.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne connais pas comment fonctionne Amazon pour leur ebooks, mais je suppose que même si le fichier était téléchargeable ( et je ne doute pas ce soit le cas), il serait doté de DRM.
Du coup je ne suis pas sur qu' il soit convertible vers un autre format plus universel tel que l' epub sans passer par des outils à la limite de la légalité.
Je suis tombé sur un post sur un forum ( que je n' ai pas lu, mais la première phrase me laisse penser que des changements ont encore eu lieu récemment chez Amazon pour bloquer ce genre de manipulation).
J' ai retiré le lien, car j' ai vu qu' il y avait une rubrique ebooks upload sur ce forum, donc par sécurité ne sachant pas la légalité de cette rubrique, je préfère retirer le lien.
Cependant cela ne parle de version Windows/Mac des applications Kindle.
edit: J' ai retiré le lien, car j' ai vu qu' il y avait une rubrique ebooks upload sur ce forum, donc par sécurité ne sachant pas la légalité de cette rubrique, je préfère retirer le lien.
Édité par nic80 Le 05/03/2023 à 10h27

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais c'est en fichier.aw3 avec DRM, impossible de changer de format ou de lire dans une appli non Amazon, cad une liseuse ou via un navigateur
Sinon tu peux essayer cette manip avec Caliobre:
https://www.liseuses.net/comment-supprimer-les-drm-de-ses-ebooks/

-
- Site internet
- Groupes :
Merci pour ta réponse.
Je ne veux pas m'engager dans une discussion ennuyeuse sur le droit. Je souhaiterais effectivement convertir ce fichier dans un format plus commode pour moi, ce qui ne veut pas dire que j'ai l'intention de le distribuer. Par ailleurs, je crois que forcer quelqu'un à acheter un appareil avant de lui livrer un produit qu'il a acheté, c'est aussi "à la limite de la légalité", pour ne pas dire plus.

-
- Site internet
- Groupes :
bozzoh :
Lorsque tu es connecté sur ton compte Amazon, dans "gérer votre contenu et vos appareils" aller dans la rubrique "Livres", à droite click sur le menu déroulant et "télécharger et transférer via USB"
Merci pour ta réponse. Je n'ai comme appareil que Kindle Cloud Reader (dans Firefox). Si je clique sur "livrer", j'ai un message disant que "je n'ai pas d'appareil compatible".
Merci pour le lien vers Calibre. Mais il faut d'abord que j'arrive à récupérer le fichier.
Édité par Roland57 Le 05/03/2023 à 11h08

-
- Groupes :
Roland57 :
Merci pour ta réponse. Je n'ai comme appareil que Kindle Cloud Reader (dans Firefox). Si je clique sur "livrer", j'ai un message disant que "je n'ai pas d'appareil compatible".
Merci pour le lien vers Calibre. Mais il faut d'abord que j'arrive à récupérer le fichier.
Oui il faut une liseuse branchée sur ton ordi et là tu peux choisir l'emplacement de ton téléchargement, sur la liseuse où n'importe où sur ton ordi
C'est toute l'arnaque d'Amazon, il faut acheter une de leurs liseuses
Les escrocs ne sont pas ceux que l'on croit, d'où mon auto-permission de mon lien dans mon précédent post

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Quoiqu'on en pense, le forum MLO ne peut pas encourager des activités illégales. Je pense que le lien de bozzoh est ok, car il se base sur un logiciel libre et un plugin disponible sur GitHub. De plus, le site n'incite pas à télécharger des e-books illégalement. Faites juste attention aux liens que vous partagez sur ce sujet.

-
- Site internet
- Groupes :
Vu.

Bon, si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui possède une liseuse Amazon... C'est fou quand même.
Je ne sais pas pourquoi le livre en question n'est plus vendu que par Amazon.
Édité par Roland57 Le 05/03/2023 à 11h50

-
- Groupes :
Roland57 :
Bon, si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui possède une liseuse Amazon... C'est fou quand même
Bon, si je comprends bien, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un qui possède une liseuse Amazon... C'est fou quand même
Bah j'en ai une comment puis-je t'aider ?

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pendant un temps, on pouvait télécharger le fichier depuis le lecteur Web sur le site d'Amazon.
Si cela ne fonctionne pas sous Linux, peut-être changer le user agent ou essayer depuis Windows ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
bozzoh :
Roland57 :
Compiler chacun le pilote usbip des sources linux,
Configurer la redirection de ports de bozzoh et le pare-feu
Configurer usbipd sur bozzoh
Attacher le périphérique avec usbip sur Roland57
Puis… faire votre affaire, Roland57 aura une liseuse connectée à son pc.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le pilote usbip n' est pas déjà compilé dans le noyau ?
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=31630

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet
- Groupes :
Jybz :
Compiler chacun le pilote usbip des sources linux,
Eh bien !

Heureusement, j'ai déjà pu récupérer le fichier par l'intermédiaire d'une personne possédant une liseuse.
En tout cas, merci pour vos réponses.
Reste maintenant à trouver un moyen de le lire. J'ai regardé l'article sur Calibre. Si j'ai bien compris, il faut fournir le numéro d'une liseuse pour faire la manipulation. Je continue à regarder.
Édité par Roland57 Le 05/03/2023 à 16h36

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Par expérience, je confirme que les fichiers Kindle sont protégés par des DRM. Il me semble qu'il existe une extension qui permet à Calibre de lire ce type de fichier mais je n'ai jamais réussi à y parvenir (légalement). Ensuite, il existe des solutions logicielles payantes (fonctionnant sous Windows) pour faire sauter ces DRM mais je ne développerai pas davantage afin de rester dans la légalité.
Autre solution : installer Kindle officiellement sur un smartphone .... ce qui suppose évidement quelques concessions

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie