La dernière MaJ de MariaDB a planté avec mon Akonadi/Kmail/Plasma
Une erreur déjà connu mais qui vient de me toucher.
Logiciels / Autres logiciels

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
Reprise du message précédent
euclide24 :
Bonjour.
Je confirme que la dernière mise à jour a fonctionné, après un redémarrage de l'ordinateur.
Merci et un grand bravo pour la réactivité !
Je confirme que la dernière mise à jour a fonctionné, après un redémarrage de l'ordinateur.
Merci et un grand bravo pour la réactivité !
Bonjour à tous, moi aussi ça remarche après un redémarrage du PC!
Merci pour cette mise à jour

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Citation :
Eh ben chez moi, ça n'a rien changé :-(
Ce qui ne m'étonne qu'à moitié parce que curl, nss ou webkit ne peuvent pas changer grand chose à ma config de kmail !
Ce qui ne m'étonne qu'à moitié parce que curl, nss ou webkit ne peuvent pas changer grand chose à ma config de kmail !
Curl, nss et webkit ont quelque chose à voir avec kmail ?
En ligne de commande que donne un urpmi --auto-update ?

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
zwykx :
Eh ben chez moi, ça n'a rien changé :-(
A moins que j'aie raté une étape !
A moins que j'aie raté une étape !
Bonjour,
Non, je ne pense pas que tu aies raté qqch, tu avais déjà la mise à jour. Mais le problème que tu as est que les données sont corrompues. Et à part les effacées toutes, je n'ai pas vu d'autres solutions.
L'effacement des données akonadi te faire perdre la configuration des comptes email. As-tu ce qu'il faut pour les reconfigurer ?
Yves

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
Mais il a fallu que, réseau coupé :
- je fasse un urpmi --auto-update pour installer le reste (dont une nouvelle version de kernel) car le MCC ne faisait que la moitié du boulot ;
- après redémarrage, ça marchait toujours pas ; j'ai donc archivé tous les dossiers de kmail avec la commande d'archivage de kmail sauf messages envoyés qui était refusé : y avait des erreurs ;
- j'ai tué kmail et akonadi puis viré tous les akonadi que j'ai pu trouver c'est-à-dire :
Code BASH :.local/share/{0/,"0,1,2,3,4,akonadi,akonadi_kalarm_resources_0,akonadi_kalarm_resources_1,akonadi_kalarm_resources_4,akonadi_migration_agent,emailidentities,kalarm,kmail2,local-mail-220403/ ",1/,2/,3/,4/,akonadi/,akonadi_kalarm_resource_0/,akonadi_kalarm_resource_1/,akonadi_kalarm_resource_4/,akonadi_migration_agent/}
- et quand j'ai redémarré kmail, il ne me restait plus que Dossiers locaux dont le sous-dossier messages envoyés pouvait maintenant être sauvegardé ; apparemment, la BdD s'était reconstruite correctement ;
- j'ai rebranché le réseau et tous mes autres comptes IMAP se sont resynchronisés ;
- j'ai pu alors envoyer les messages qui restaient bloqués et que j'avais sauvegardés dans brouillons.
Maintenant, dans .local/share/, je n'ai plus que 2 répertoires : akonadi et akonadi_migration_agent.
Je précise que mes archives ne m'ont servi à rien si ce n'est me rendre compte que messages envoyés était vérolé.
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

zwykx Membre non connecté
-
- Groupes :
nic80 :
En ligne de commande que donne un urpmi --auto-update ?
En effet, c'est pas la première fois que le MCC ne fait pas la mise à jour complète ou bien ne signale pas l'existence de nouveaux paquets.
Papoteur :
.L'effacement des données akonadi te faire perdre la configuration des comptes email.
J'avais fait une sauvegarde avec l'outil Exportation des données PIM mais je n'en ai même pas eu besoin.
Apparemment, ça doit être stocké ailleurs car je n'ai perdu ni la configuration des comptes (Identités, Réception, Envoi, ...), ni la configuration de l'IHM.
Donc ça reste une opération assez légère en terme de conséquences.
PC : Z80 SoftCard, CPU Z80, 64 K RAM

belett Membre non connecté
-
- Groupes :
Est-ce que Kmail télécharge normalement les mails aujourd'hui ?
Depuis ce matin, je vois apparaître la barre de chargement à 0% avec aucun chargement.
Pourtant j'ai bien reçu des mails aujourd'hui que je peux voir avec mon interface web.
J'ai redémarré mon ordinateur sans succès.
Bonne soirée
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie