Zoo

Visiteur
Visiteur
Peut-être que quelqu'un serait intéressé par la vidéo d'un voyage au zoo de Novosibirsk. C'était le 19 octobre 2019, mais il neigeait déjà comme en hiver.
Première partie - 5 minutes.
Deuxième partie - 25 minutes.

steven Membre non connecté
-
artenaki :
Bonjour,
Peut-être que quelqu'un serait intéressé par la vidéo d'un voyage au zoo de Novosibirsk. C'était le 19 octobre 2019, mais il neigeait déjà comme en hiver.

Novosibirsk ? 8O, en octobre ? ha bein tu m’étonne qu'il neigeait

(sauf erreur Novosibirsk est au porte de la Sibérie non ? (L'opéra ballet académie de l'état de Novossibirsk porte le surnom "affectueux" de "Colisée sibérien", si mes souvenirs son bon.)
Et son zoo, abrite une faune très diversifiée (plus de 11 000 animaux, quand même, (un total de 756 espèces) et des espèces menacées de disparition. Il y a même des animaux que l’on ne peu voir que là (nulle part ailleurs... dans le monde) Sa visite mérite le détour.
Novosibirsk est très beau a connaitre, mais bon ! par -6 bérie... glagla

alors en vidéo

merci

En parlant d'animaux, tu savais :"des centaines de corbeaux ont été retrouvés morts dans un parc de Novosibirsk", dans des circonstances mystérieuses ( en septembre 2021)" ??? d'autant plus que ca ne "touchais" QUE les corbeaux...
Édité par steven Le 10/01/2023 à 03h57
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Visiteur
Visiteur
La neige commence généralement à tomber dans la seconde moitié d'octobre et devient permanente à la fin du mois d'octobre. C'est pourquoi, l'hiver commence le 1er décembre.
En 2022, il y a eu une anomalie, et la neige n'est devenue permanente que le 10 novembre. Et maintenant, c'est un hiver étrange, parfois très froid, parfois très chaud.
Novosibirsk est la capitale et la plus grande ville de Sibérie. C'est également la capitale de l'Oblast (region) de Novossibirsk, qui se trouve en Sibérie.
L'Opéra est une attraction, mais malheureusement, j'y suis rarement allé.
Non, je ne savais pas pour les corbeaux.
Mais je lis les nouvelles maintenant, cela a également été rapporté par les principaux médias du monde. Ce n'était pas dans la ville de Novosibirsk, mais dans un petit village à la frontière de l'Oblast de Novosibirsk, près de la ville d'Omsk.
On dit que les corbeaux auraient pu être empoisonnés accidentellement par des pesticides présents dans les décharges.
Cela s'est déjà produit dans le monde.
Mais dans notre ville, tous les moineaux ont disparu depuis longtemps. Je n'ai vu que quelques moineaux en dehors de la ville. Les pigeons restent.
Pourtant, les moineaux disparaissent partout dans le monde. Il y a encore des moineaux à Paris ?
Je me sens tellement désolé pour ces oiseaux. Il y en avait beaucoup dans la ville quand j'étais enfant.
Édité par Visiteur Le 10/01/2023 à 08h45

m@rco123 Membre non connecté
-
- Groupes :
Chez moi, il y a des piafs, mésanges, rouge-gorge , pigeons, hérissons, biches, sangliers, .....
Édité par m@rco123 Le 10/01/2023 à 09h25
Lenovo 110-17acl
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b
cg Mullins [Radeon R3 Graphics] / ssd SanDisk 250Go
Mageia 9 plasma 64b
packard ls11hr
cg intel 810 / ssd SanDisk 128Go
Mageia 9 plasma 64b

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai devant chez moi un arbuste du type pyracantha qui a la particularité d'être très épineux. C'est gênant pour nous, mais une formidable opportunité pour les moineaux qui en ont fait une base. Ils piaillent beaucoup, c'est sonore. Les chats ne s'y aventurent pas, mais surveillent de loin.
Yves

PapyLinux Membre non connecté
-
- Groupes :
Moi, j'habite la région parisienne. Cette année il y a énormément d'oiseaux : mésanges, rouge-gorges, pies, piverts, merles corbeaux, pics épeiches.... et maintenant on voit et surtout on entend des perruches.
JLB

Visiteur
Visiteur
Les mésanges volent parfois sur mon balcon et tapent sur le bois, surtout quand il fait froid. Et puis je me sens moins seul.
Édité par Visiteur Le 10/01/2023 à 17h46

steven Membre non connecté
-
m@rco123 :
Bah alors j'ai de la chance à 20km de Paris !
Chez moi, il y a des piafs, mésanges, rouge-gorge , pigeons, hérissons, biches, sangliers, .....

ho les veinards... (m@rco, papylinux, ...)
Moi, depuis deux ans je n'ai plus de mésanges :( (ptetre a causes des travaux dans le quartier... :( ), pigeons, cà oui ! (mais je les traq. ils tuent mes quelques moineaux qu'il me reste :( ).
Crows, a la pele... (deuxième attaque en deux mois, alors que j'était au bord de la fenetre, de ces sales bêtes...).
Pas de rouge gorge, ni de hérissons (mais normalement ils ne sortent pas que la nuit ?), biches... si seulement... les premières biches du coin sont a 50 bornes :(, sangliers non plus (comme les biches...).
Vous avez vraiment du pot

haaaa faire des photos de cerfs, biches, faons, sangliers le matin au levé du jour avec un peu de brouillard....
Enfin ! ca me donne de l'espoir d'un jour les voirs revenir...
veinards !

Édité par steven Le 10/01/2023 à 22h00
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie