Eddie
Un client VPN multi-fournisseurs
Logiciels / Logiciels Internet

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je viens d'empaqueter Eddie.
C'est un client VPN graphique, complètement opensource, qui permet d'activer un VPN sous openVPN ou WireGuard.
https://eddie.website/
C'est AirVPN qui l'a développé, mais il est compatible avec d'autres fournisseurs de VPN, qui fournissent des fichiers de configuration pour openVPN ou WireGuard.
A la vue les soucis régulièrement reportés ici pour se connecter à des services VPN, je me suis dit que l'idée d'un client "universel" serait intéressant.
Je l'ai testé avec le service VPN d'AirVPN et cela fonctionne très bien avec le protocole WireGuard. Il semble y avoir un souci avec le protocole openVPN pour l'instant (et cette version potentiellement), mais j'ai remonté le souci.
Si des personnes souhaitent tester, vos retours m'intéressent.
Pour MGA8, l'installation se fait via le dépôt MLO.
Pour MGA9, c'est dans le dépôt officiel.
Pour installer, en root:
Code BASH :
urpmi eddie
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour le taf !! Je pense que cela va rendre service à de nombreux utilisateurs !!
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
et ce qui est Top, c'est que c'est intégré dans les dépots officiels de mageia.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il se pourrait qu’il y ait encore des ajustements à faire avec le pare-feu.
Je suis en discussion avec les dev de AirVPN.
@papoteur : interaction VPN et pare-feu: certains clients VPN ont besoin d’échanger des informations pour vérifier que le tunnel est bien opérationnel. Le pare-feu peut bloquer ces échanges et donc l’établissement de la connexion.

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

J'ai réglé les quelques soucis liés à la configuration du pare-feu.
Le client Eddie est maintenant pleinement opérationnel (faites bien la dernière mise à jour

N'hésitez pas à poster vos impressions.
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour info, je viens d'essayer d'importer un fichier de configuration Wireguard de iVPN et Eddie fonctionne bien avec un autre fournisseur que AirVPN.
Il faut sélectionner Autoriser d'autres fournisseurs dans les préférences. Ensuite, juste importer le fichier et sélectionner par l'interface graphique le serveur tiers auquel se connecter.
Je n'ai pas réussi avec un fichier de configuration openVPN de iVPN, mais cela vient peut-être de la façon utilisée par iVPN pour s'identifier. En tout cas, avec le protocol Wireguard, c'est d'une grande facilitée.
Aucun autre témoignage ?

A+

bmormede Membre non connecté
-
- Groupes :
Merci pour ce travail. Je viens d'installer eddie.
2 questions:
- Est ce que le logiciel n'existe qu'en Anglais ? Je n'ai pas vu la possibilité d'un autre choix et je ne suis pas toujours a l'aise pour des actions un peu pointues.
- Squid-f nous indique que le logiciel fonctionne avec d'autres providers. Je n'ai pas trouvé dans les parametres de configuration ou l'indiquer. Est-ce que le chargement du fichier conf *openvpn du fournisseur suffit ?
Merci

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Malheureusement, je n’ai pas vu de traduction mais je vais me renseigner.
Pour utiliser un autre fournisseur, oui, cela passe par le chargement du fichier de configuration OpenVPN ou wiregard de l’autre fournisseur.
Je te ferai des copies d’écran dans la semaine.
En attendant, voici un lien intéressant avec une animation.
https://airvpn.org/forums/topic/19909-eddie-with-other-providers-or-custom-openvpn-configuration-files/
A+
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie