Présentation ydemur

ydemur Membre non connecté
-
- Groupes :
Cela fait longtemps que je visite MLO, je viens de franchir le pas car j'ai un article à publier.
J'ai installé mon premier Linux à 40 ans, en 1996, sur mon PC perso (W95 avec DD de 800Mo), sur une partition de 40Mo, une Slackware. Je sais, certains n'étaient pas nés ... J'ai rapidement découvert Mandrake et j'ai suivi Mandriva ... Mageia.
Au taf et chez moi j'ai beaucoup bidouillé des install multiboot, chez les copains aussi. J'ai toujours conseillé Mageia, vu que c'est la distrib que je connais le mieux car je la pratique au quotidien.
Je "joue" encore à écrire des scripts bash. Mes langages historiques sont le Fortran77 et le C (j'en ai "pissé" quelques dizaines de milliers de lignes). Dans ma jeunesse j'ai eu des TP d'informatique en Fortran4 avec des cartes perforées ! J'utilise emacs comme éditeur de texte, en mode clavier, comme quand je travaillais sur des VT100. J'écris parfois du PostScript, pour faire des plans de bricolages à la maison.
Côté OS, j'ai administré des machines sous GCOS6 (BULL), VMS (DEC), Computervision, .indows, SunOS/Solaris, *unix* et Linux évidemment.
Depuis ~2004 mon PC perso est totalement sous Linux (prévu pour 4 OS). Je ne touche à .indows que pour le taf (c'est fini, je suis en retraite) et pour les autres ou sur le portable (en multiboot lui aussi, .indows10 + Mageia). Mon serveur est aussi en multiboot avec 4 Mageia de diverses versions.
Au plaisir de se raconter des "trucs" ...
Édité par ydemur Le 06/01/2023 à 11h03
l'informatique est une science exacte pour la machine, pas pour l'homme ; il compense par l'humilité et l'empirisme

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron

On aura des choses à se dire, j'adore le bash.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :

Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
-
- Groupes :
-
Forgeron
Dell Précision 5520 et 7810. MGA9 Mate et KDE et Librazik 4

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
J'aime bien jouer avec Bash aussi.... souvent avec l'aide de jybz !
Enfin, c'est quand mes neurones sont disponibles. :-D
À te lire!

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Shura Membre non connecté
-
- Groupes :
Ydemur :
J'ai installé mon premier Linux à 40 ans, en 1996, sur mon PC perso
En 1996 je démarrais un pc de la marque Microspot avec indows 95 plus ! Première installation de jeux: Heroes and might and Magic II qui a fait planté le bouzin... Bref que de souvenir.
Bienvenue à toi !
Mageia 9 Plasma Ryzen 7600X AMD 7800XT
N'est pas mort ce qui à jamais dors,
Tout au long des siècles peut mourir même la mort.
LOVECRAFT

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Au plaisir de te lire!

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie