Que pensez-vous du rendu visuel?

Le retour de ligne est là pour le rendu visuel.
Le même modèle, mais sans les options prompt et withbr

La largeur est réglée à 25 % de la taille de l'écran a minima, et s'adapte ensuite.
Édité par cmoifp Le 21/12/2022 à 10h27

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Je verrais, plutot que prompt, avoir l'option as=user, ou as=root
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'aie bien ton travail.
J'apprécie la distinction entre la commande et le résultat.
Même remarque que jybz, il faudrait une police à châsse fixe. Quand on n'a qu'une ligne, c'est pas grave, mais dans l'exemple que tu donnes, c'est important.
Question de goût, il ne me semble pas utile de reproduire le prompt complet, il prend de la place et n'apporte aucune information.
Yves

Est-ce que vous souhaitez que les modèles soient adapté à l'écran comme celui-ci, introduction, dragons…
PS: Bon réveillon

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Alors, j'ai regardé cette page wiki et voici juste mon avis.
- Les lignes de codes violettes entourées de bleu sont très voyantes, peut-être un peu trop, car cela saute au yeux plus que les titres.
Pourquoi en fin de page, les lignes de codes n'ont plus le même aspect ?
- Les noms de fichiers en vert sur fond noirs sont très voyants aussi. Peut-être mettre un fond moins marqué (gris (ou même pas de fond et se contenter de l'écriture verte ? ))
En tous cas, la page est très lisible, toutes tes réalisations dans le Wiki apportent beaucoup à mageia. (si bien qu'il me semble déplacé de donner mon avis

Édité par Ami age Le 29/12/2022 à 12h05

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.
Ami age :
- Les lignes de codes violettes entourées de bleu sont très voyantes, peut-être un peu trop, car cela saute au yeux plus que les titres.
- Les noms de fichiers en vert sur fond noirs sont très voyants aussi. Peut-être mettre un fond moins marqué (gris (ou même pas de fond et se contenter de l'écriture verte ? ))
En tous cas, la page est très lisible, toutes tes réalisations dans le Wiki apportent beaucoup à mageia. (si bien qu'il me semble déplacé de donner mon avis
)

Oui, c'est fait exprès et je voulais garder une cohérence avec les autres modèles, et ce sont des lignes de commandes, c'est donc important.
Une erreur de ma part que je vais corriger.
Le choix des couleurs, je pense que je vais écrire un article, c'est compliqué. Pour faire simple, je veux garder une cohérence, et le fond gris est nécessaire pour voir cette couleur verte, mais je vais voir ce que je peux faire.
Surtout pas, il ne s'agit pas de dire, c'est parfait, tout est perfectible. De ce fait, les avis sont importants, ça fait partie de la démocratie, même si c'est compliqué. Tous les modèles (je parle des noms) sont maintenant en anglais suffixés avec le code de la langue maternelle.
Dois-je considérer la demande de mot de passe utilisateur comme une sortie de commande (dans le but d'être cohérent avec les modèles command et output)
Pour moi, la sortie de commande, c'est le résultat après la demande de mot de passe.
sudo reformaté et sortie de commande et commande simple
Édité par cmoifp Le 13/01/2023 à 09h01

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
cmoifp :
J'ai mis à jour une page du wiki avec les nouveaux modèles, j'espère que ça va plaire. ![:] :]](/images/smileys/8.gif)
![:] :]](/images/smileys/8.gif)
Bonjour!
Modestement, juste un retour de ce qu'on voit en mode sombre: agréable à l'oeil (ça c'est personnel) et bien lisible, ce qui n'est pas souvent le cas sur le net quand des textes sont en violet ou mauve par exemple.

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie