usermod dans journalctl [Réglé]
usermod affiche régulièrement une erreur dans le syslog
Système et matériels / Administration système
-
- Voir le profil du membre Eric David Petit
- Groupes :
-
Forgeron
il y a plus d'une semaine de cela, j'ai utilisé la commande usermod, je n'ai pas fait gaffe que je n’étais pas en superutilisateur et j'ai eu en retour : "cannot open login definitions /etc/login.defs [Permission denied]", logique, mais depuis, je vois dans journalctl, toutes les x minutes :
Citation :
usermod[422947]: cannot open login definitions /etc/login.defs [Permission denied]
Comment faire pour trouver la tache qui s'obstine et arrêter cela?
Un détache tout?
Je vous remercie.
Édité par Eric David Petit Le 15/12/2022 à 08h18

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Si cela arrive à intervalles régulier, est ce que cela pourrait être du à une tâche programmée quelque part ?
Citation :
AVERTISSEMENTS
You must make certain that the named user is not executing any processes when this command is being executed if the user's numerical user ID, the user's name, or the user's home directory is
being changed. usermod checks this on Linux. On other platforms it only uses utmp to check if the user is logged in.
Il est nécessaire de changer manuellement le propriétaire des fichiers crontab ou des travaux programmés par at.
Les modifications qui concernent NIS doivent être effectuées sur le serveur NIS.
You must make certain that the named user is not executing any processes when this command is being executed if the user's numerical user ID, the user's name, or the user's home directory is
being changed. usermod checks this on Linux. On other platforms it only uses utmp to check if the user is logged in.
Il est nécessaire de changer manuellement le propriétaire des fichiers crontab ou des travaux programmés par at.
Les modifications qui concernent NIS doivent être effectuées sur le serveur NIS.
-
- Voir le profil du membre Eric David Petit
- Groupes :
-
Forgeron
j'ai pas été prévenu de ta réponse!
le message a disparu.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie