Quel libraries choisir pour faire un gui

totoletoro57200 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre totoletoro57200
- Github
- Groupes :

Édité par totoletoro57200 Le 12/12/2022 à 17h51

Roland57 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

-
- Github
- Groupes :

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je regarderais d'abord Qt, mais je ne sais pas si ta spécification est singulière et accessible. Pour le langage, tu as python ou C++.
Edit : le fonction QSplashscreen permet d'afficher une image sans décoration. Il faudrait voir ce que ça donne avec une image avec transparence.
Édité par Papoteur Le 12/12/2022 à 22h24
Yves

Visiteur
Visiteur
Si Qt t'ennuie, essaie GTK3 (GNOME Builder). J'ai vu des applications GTK3 sur Windows : par exemple le lecteur Deadbeef, uGet, EasyTAG.
Mais tu pourrais écrire deux applications différentes. Sous Windows, en mode natif dans Visual Studio... (pas la même chose que VSCode).
Il y a aussi PyGTK.

marc-andré Membre non connecté
-
- Groupes :
si tu es en quête de nouveauté ou d'originalité, je te suggère racket, une implémentation superbe de scheme.
moi, depuis que j'ai découvert cet univers ( LISP ) j'en suis devenu très fan;
c'est vraiment une autre paradigme de programmation, une autre façon de penser, d'autres types de bugs (beaucoup moins fréquents).
théoriquement c'est multiplateforme Mac, Windows et Linux;
mais récemment, j'ai du changer d'ordi et pendant quelques temps j'étais sous windows; du coup, j'ai tenté le coup d'essayer ce que ça donne;
drracket s'installe bien sous windows, le code dans le shell (ici on parle de REPL pour "read eval print loop") s'exécute bien:
mais, le premier essai avec un écran graphique, qui marche avec mageia, sous windows, il n'y avais pas l'écho:
probablement une histoire de config, mais j'ai pas cherché plus loin ... j'ai plutôt installé mageia et ça marche;
je pense que ça doit aussi marcher sur mac, puisque au départ c'est fait pour!
concernant tes problèmes de transparence, j'ai trouvé ça dans la doc concernant la gestion des couleurs;
comme ce n'est pas mes préoccupations prioritaires, c'est une partie que je n'ai pas trop explorée, à toi de voir si tu y trouves une utilité.
https://docs.racket-lang.org/draw/color_.html
sinon, le framework GUI est minimaliste mais sympa.
HP ProDesk ;
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia
Mageia8 Gnome
Liberté et sécurité sont les arguments classiques pour LINUX. En prime il y a aussi la dignité et la confiance ressentie depuis que je suis sous Mageia

-
- Github
- Groupes :
artenaki :
J'ai vu des applications GTK3 sur Windows
Oh je ne savais pas merci
marc-andré :
bonjour
si tu es en quête de nouveauté ou d'originalité, je te suggère racket, une implémentation superbe de scheme.
Ok, merci !
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie