Streaming avec Disney+
Ne fonctionne pas ni avec Chromium, ni avec FF
Logiciels / Logiciels Internet

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je poste ici une petite info pour les utilisateurs de la plateforme de streaming Disney+.
Depuis quelques jours lorsqu'on clique sur une vidéo à regarder, l'écran se charge et reste noir.
Après quelques recherches nul besoin d'incriminer votre navigateur, c'est Disney qui a déconné. Dans son script, la plateforme ne prends plus en charge les navigateur Linux...
Un liens explicatif ici
A priori il faut changer le user agent. Il existe une extension (non vérifiée par FF) qui fonctionne et que j'ai testé. Elle permet par exemple de se faire passer pour un Windows avec Chrome. Elle permet également de revenir à la valeur par défaut.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Sous arch j'utilise disneyplus et tout fonctionne:
https://aur.archlinux.org/packages/disneyplus-bin
https://gitlab.com/disneyplusdesktop/application
Il y a peut être moyen d'en faire un rpm pour mageia.
La même chose existe aussi pour netflix et prime video
Édité par PaLmAs Le 07/11/2022 à 17h18

Visiteur
Visiteur
Bien que ce ne soit pas une bonne idée, vous pouvez modifier User Agent de manière globale sans installer d'extension. Comme solution temporaire.
Ouvrez about:config dans la barre d'adresse de Firefox. Il y aura un avertissement, mais ce n'est pas grave. Tapez general.useragent.override dans le champ de recherche. Cochez la case pour "string" ("ligne" en français ?). Cliquez sur l'icône "+" à droite. Tapez
Code HTML :
et appuyez sur Enter. Vous pouvez supprimer cette option à l'avenir en cliquant sur l'icône "poubelle" à droite. Ou l'icône "flèche gauche".Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:102.0) Gecko/20100101 Firefox/102.0
Ce n'est plus pertinent : dans les anciennes versions de Firefox (60, peut être 68), vous pouviez créer une valeur general.useragent.override.netflix.com uniquement pour le site Netflix (ou tout autre site). Mais cela ne fonctionne plus. Dans le passé, cela s'appliquait à tous les sous-domaines de Netflix, mais seulement au contenu html (pas css, jpg, ...) et seulement après avoir rechargé le navigateur. Bien que, dans le très vieux Firefox (52), pas seulement pour le html, mais pour toutes les demandes du site. Cela ne fonctionne maintenant que dans les forks de Firefox : les navigateurs Basilisk, Pale Moon.
Édité par Visiteur Le 07/11/2022 à 20h12

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
PaLmAs :
Salut,
Je ne suis pas sûr du tout que ce soit légal.
Et chez Mageia, contrairement à AUR, nous respectons la légalité et les licences.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Je pensais que c'était juste chromium qui était utilisé derrière avec certain réglage spécifique et widevine.
Fut un temps ont trouvé le même genre de chose mais avec qtws.
J'avoue que cela ne pirate pas Disney ni autres puisqu'il faut un abonnement pour y accéder donc je ne pensais pas que cela pouvait être non légal.
Encore désolé.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
PaLmAs :
ah peut être, autant pour moi désolé.
Je pensais que c'était juste chromium qui était utilisé derrière avec certain réglage spécifique et widevine.
J'avoue que cela ne pirate pas Disney ni autres puisqu'il faut un abonnement pour y accéder donc je ne pensais pas que cela pouvait être non légal.
Encore désolé.
Encore désolé.
Ce n'est pas grave. Mais il faut comprendre que AUR ne vérifie rien. par exemple, sans l'accord de Vivaldi, tout paquet distribuant le navigateur Vivaldi est illégal. J'avais lu leur licence et ils ne permettent pas la redistribution.
Tout dépend de Disney+, autorisent-ils des logiciels externes à se connecter à leur site ou non ? Si oui, on peut regarder. Sinon, le logiciel est illégal.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
C'est un problème connu depuis peu. Il faut effectivement forcer l'user agent à windows plutôt que linux et remonter le problème à Dysney. Plusieurs personnes se plaignent de ces problèmes sur pleins de distribution linux suite à des modifications faites côté Dysney.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Yuusha :
Tout dépend de Disney+, autorisent-ils des logiciels externes à se connecter à leur site ou non ? Si oui, on peut regarder. Sinon, le logiciel est illégal.
Il semble qu'il n'y ait pas de client "desktop" pour Disney qui soit officiel, y a un truc sur le store de Microsoft, mais je n'arrive pas à voir si c'est une application téléchargeable ou juste une pub.
Je n'ai pas trouvé de Flatpak à ce sujet.

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Ca ne dis pas si Disney autorise des logiciels tiers non homologués à venir se connecter à leurs serveurs.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Guygoye :
Hello,
Ca ne dis pas si Disney autorise des logiciels tiers non homologués à venir se connecter à leurs serveurs.
Si le client est web based (electron par exemple), je ne vois pas le souci ; mais l’user agent pourrait aussi jouer le perturbateur…
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Pour info, vous pouvez maintenant regarder en streaming Disney+ avec firefox-release.
Il n'y a pas besoin d'ajouter une extension pour changer le user-agent.
A+

-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Bon, alors, résultat des courses : Disney+ est allergique à Linux. Dès que Linux est présent dans le user agent, c'est bloqué.
Par contre d'autres sites, comme twitch.tv, doivent faire des vérifications plus poussée et si Linux est remplacé par autre chose, cela bloque.
Cerise sur le gâteau, si Firefox n’apparaît pas dans user agent, les extensions ne peuvent plus être installées depuis le store Mozilla !
User agent doit être un des traqueurs les plus nocifs dans le contrôle de l'utilisateur !
Conclusion : j'ai dû enlever ma tentative d'avoir un user agent universel et vous allez devoir installer l'extension user-agent switcher pour gérer certains cas (comme Disney+).
Désolé

A+

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Je n'étais pas présent ce week-end, j'ai vu rapidement tes messages ici et sur IRC.
Merci pour tous les efforts fait.
Nous avons une solution de repli quand même en attendant que Disney corrige

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie