Config pour simulateur de vol

zatox Membre non connecté
-
- Groupes :

Caché :
DELL PRECISION 5810 Tower - Intel XEON - 16Go - SSD 500Go + disque dur 2 To - Nvidia Quadro M4000
État : Reconditionné
Station de travail DELL
Processeur INTEL XEON 6 Coeurs 3,5 GHz
Disque dur 2 To + SSD 500 Go
Mémoire Vive 16 Gb
Carte vidéo Nvidia Quadro M4000 (8Gb)
Windows 10 Pro
STATION DE TRAVAIL MULTIMEDIA (Vidéo, graphisme, musique, 3D...)
IDEAL POUR LES GAMERS !
État : Reconditionné
Station de travail DELL
Processeur INTEL XEON 6 Coeurs 3,5 GHz
Disque dur 2 To + SSD 500 Go
Mémoire Vive 16 Gb
Carte vidéo Nvidia Quadro M4000 (8Gb)
Windows 10 Pro
STATION DE TRAVAIL MULTIMEDIA (Vidéo, graphisme, musique, 3D...)
IDEAL POUR LES GAMERS !
J'ai 3 questions:
1) Peut-on être sûr de pouvoir installer Mageia 8 dessus ?
2) Qu'en pensez-vous pour la simulation de vol, flightgear ou autre ...
3) Quel écran prendre avec cette config toujours pour la simulation de vol ?

Édité par zatox Le 01/11/2022 à 18h09
Carte mère Gigabyte B650 AORUS ELITE AX V1.0 WiFi
Processeur AMD® 8 coeurs RYZEN 7 - 7700X (sans ventirad)
(2) Mémoire de 16 Go DDR5 @ 5600 MHz CL46 Crucial PRO
Carte video RX 7700 XT PULSE, SAPPHIRE®, 12 Go DDR6x
Disque SSD 2 To Gen.4 NVMe Samsung M.2 990 PRO
Carte réseau AMD® M.2 WI-FI 6E RZ616

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
zatox :
mais pour la simulation, j'ai trouvé ceci:
Salut zatox et à tous,
Je ne connais pas les xeon de chez Intel.
Je me demande si ce n'est pas plus pour le travail.
C'est quoi comme xeon?
La carte graphique Quadro M 4000 (cotée 6,626) est un peu plus puissante que la mienne, une Geforce GTX 1050 TI (cotée 6,298).
Vu sur ce site.
Visiblement cette configuration devrait être un peu plus puissante que la mienne.
Caché :
Code TEXT :
[gerard@localhost ~]$ neofetch .°°. gerard@localhost °° .°°. ---------------- .°°°. °° OS: Mageia 8 x86_64 . . Kernel: 5.15.74-desktop-1.mga8 °°° .°°°. Uptime: 10 hours, 52 mins .°°°. '___' Packages: 3132 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.1.16 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: Plasma 5.20.4 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: KWin ckk. .kk; WM Theme: Relax-Light-Aurorae xO: cOd Theme: Relax-Light-Color [Plasma] xO: lOd Icons: Relax-Light-Icons [Plasma], Relax-Light-Icons [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: konsole .k00. .00x CPU: Intel i5-9600KF (6) @ 4.600GHz .k00; ;00O. GPU: NVIDIA GeForce GTX 1050 Ti .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 3010MiB / 15916MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Faut voir avec le prix et la consommation électrique.
Par exemple avec ma configuration qui n'a qu'un an, je trouve qu'elle ne consomme pas.
Celle qui a 12 ans je vois la consommation!
A voir.

Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

-
- Groupes :
La config que j'ai donnée est à 459,00 €.
Pour la consommation électrique, je ne sais pas faut que je regarde s'ils donnent la puissance.

gerard-ll Membre non connecté
-
- Groupes :
zatox :
Pour la consommation électrique, je ne sais pas faut que je regarde s'ils donnent la puissance.

Ah ben pour le prix c'est sans doute une affaire!
Pour la consommation quand je prends ma configuration d'il y a douze ans (voir plus) je vois facilement 1 kWh de plus le lendemain si je m'en sers une bonne partie de la journée.
Je ne vois pas cette consommation avec ma configuration actuelle qui a d'ailleurs deux ans et non pas un an comme je disais tout à l'heure.
(8 kWh font à peu près 1,43 euros chez moi)
Je relève les chiffres du compteur tous les matin vers 7h00 depuis 2009, pour mettre dans un tableur et je compare avec le compteur Linky les données en lignes.
Ma fonfiguration d'il y a douze ans (ou plus) :
Caché :
Code TEXT :
[gerard@linux ~]$ neofetch .°°. gerard@linux.local °° .°°. ------------------ .°°°. °° OS: Mageia 8 x86_64 . . Kernel: 5.15.74-desktop-1.mga8 °°° .°°°. Uptime: 4 mins .°°°. '___' Packages: 2100 (rpm) .'___' . Shell: bash 5.1.16 :dkxc;'. ..,cxkd; Resolution: 1920x1080 .dkk. kkkkkkkkkk .kkd. DE: GNOME 3.38.3 .dkk. ';cloolc;. .kkd WM: Mutter ckk. .kk; WM Theme: Adwaita xO: cOd Theme: Adwaita [GTK2/3] xO: lOd Icons: Adwaita [GTK2/3] lOO. .OO: Terminal: gnome-terminal .k00. .00x CPU: Intel Core 2 Duo E8400 (2) @ 2.997GHz .k00; ;00O. GPU: AMD ATI Radeon HD 4850 .lO0Kc;,,,,,,;c0KOc. Memory: 696MiB / 3932MiB ;d00KKKKKK00d; .,KKKK,.
Edit 3 : Bon j'ai mis la configuration actuelle de mon PC de plus de douze ans

Édité par gerard-ll Le 02/11/2022 à 20h54
Pal mal Mageia!
@+
Gérard
@+
Gérard

Helijah Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Grand Dieu ! Quand on trouve la carte vidéo Nvidia Quadro M4000 (8Gb) entre 600 et 900 € neuve, la machine entière à 459 € c'est plus qu'une affaire

Quelques avions pour agrémenter votre FlightGear : Mon Hangar
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création
Un forum pour l'amélioration et/ou la création d'avions : Forum de création

-
- Groupes :
Par contre c'est une machine qui a été reconditionnée, et qui est garantie 6 mois, je vais essayer d'en savoir plus sur ce "reconditionnement", sinon ça m'a semblé pas mal. Après il faut rajouter un écran et j'avoue ne pas trop savoir quoi comme écran car pour de la simulation de vol il faut un truc qui tienne la route ... faudrait pas que l'écran soit presque aussi cher que la machine !!!

Édité par zatox Le 02/11/2022 à 00h25

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Le pilote sera t il bien présent sous linux et mageia ?
Est ce que les perfs en jeu seront aussi bonnes qu'avec une carte de joueur ?
Les cartes de joueurs sont beaucoup moins chères à perf équivalentes en jeux selon le lien que tu nous indique.
La quadro doit avoir d'autres atouts. Ces derniers sont ils utiles ?
mais bon 459€, tout compris, c'est quand même attractif,
si on regarde rapidement en occaz,
https://www.leboncoin.fr/informatique/2244589011.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2245717029.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2237993383.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2209117489.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2242999718.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2238088694.htm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2229809218.htm
en corrèze :
avec un écran de 60cm
https://www.leboncoin.fr/informatique/2242720487.htm
Édité par Ami age Le 02/11/2022 à 09h52

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Oui, les pilotes Quadro seront présents sous Mageia. Contrairement aux cartes grand public, les cartes Quadro de plus de 10 ans sont encore supportées par les pilotes récents. À voir si le logiciel est capable d'utiliser les performances de la Quadro dont ce n'est pas le but premier.
Pareil pour le Xeon. Par défaut, les Xeon ont une vitesse intrinsèque plus lente que les i7, i9... Par contre, leur parallélisme est bien plus puissant. Ils ne sont pas vraiment faits pour être utilisé monoprocesseur. Donc là encore à voir ce que peut faire le simulateur de vol peut faire. S'il n'est pas capable d'exploiter correctement le parallélisme, tu auras de moins bonnes performances qu'avec un i7. Par ailleurs, il existe différentes gammes de Xeon. La plus haute étant la platinium. Ici cela ne semble pas précisé.

-
- Groupes :
Bon à priori, bien que le prix soit attractif, ce n'est pas gagné !!
Ami age :
Cette carte FXQuadro n'est pas aussi courante qu'une carte de joueur.
Les cartes de joueurs sont beaucoup moins chères à perf équivalentes en jeux selon le lien que tu nous indique.
Ben je ne sais pas répondre mais merci de me mettre en garde.
Yuusha :
Oui, les pilotes Quadro seront présents sous Mageia. Contrairement aux cartes grand public, les cartes Quadro de plus de 10 ans sont encore supportées par les pilotes récents. À voir si le logiciel est capable d'utiliser les performances de la Quadro dont ce n'est pas le but premier.
Pareil pour le Xeon. Par défaut, les Xeon ont une vitesse intrinsèque plus lente que les i7, i9... Par contre, leur parallélisme est bien plus puissant. Ils ne sont pas vraiment faits pour être utilisé monoprocesseur. Donc là encore à voir ce que peut faire le simulateur de vol peut faire. S'il n'est pas capable d'exploiter correctement le parallélisme, tu auras de moins bonnes performances qu'avec un i7. Par ailleurs, il existe différentes gammes de Xeon. La plus haute étant la platinium. Ici cela ne semble pas précisé.
Merci Yuusha, donc d'après toi les pilotes de la Quadro seront présents mais tu parle de "parallélisme" et là pour moi c'est du chinois !!! pardon pour mon ignorance.
Ami age je regarde les lien que tu m'as donné concernant les occasions. Merci.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Le parralélisme, c' est ça peut être ?
https://www.zdnet.fr/actualites/comprendre-le-parallelisme-des-taches-et-des-donnees-39373425.htm
À la base les Xeons ne sont plus orientés serveurs (bon peut ètre moins de nos jours, un cat /proc/cpuinfo donne quoi sur un i3,5,7,9 ? )

OPS56 Membre non connecté
-
- Groupes :
La configuration du PC de ton premier message est similaire à ma station de travail au boulot.
Ces machines servent à faire de la conception 3D avec un gros Progiciel. Elle fonctionne ma fois très bien sous Windows 10. L'avantage de la carte Quadro, c'est que tu peux piloter à la fois 4 moniteurs simultanément.
Ces machines sont rapides même sous Windows 10

Il y a un an ou deux, j'ai démarré ma station sur une clef live Mageia 7, pour récupérer des données sur le HDD. J'en avais profité pour faire quelques tests.
J'avais démarré avec les pilotes nvidia activés et tout semblait fonctionner. Le bureau en cube était opérationnel.
@+
Édité par OPS56 Le 04/11/2022 à 09h19

Dell G3-15 Intel Corei7 - 16Go Ram - Nvidia GTX1660 Ti (Tri boot Mageia 9- 64 bits / Linux Mint 20 Cinamon/ Windows 10)
Core i5 760 - 8Go Ram - Nvidia Gforce 450 - (Triple boot Mageia 9-64 bits - Plasma 5 / Mint 20 Cinamon / Open Suse Tumbleweed - Plasma 5)

-
- Groupes :
nic80 :
Le parralélisme, c' est ça peut être ?
https://www.zdnet.fr/actualites/comprendre-le-parallelisme-des-taches-et-des-donnees-39373425.htm
À la base les Xeons ne sont plus orientés serveurs (bon peut ètre moins de nos jours, un cat /proc/cpuinfo donne quoi sur un i3,5,7,9 ? )
Merci nic80 pour cette info, je comprends mieux ce qu'est le parallélisme, mais je me pose la question de savoir si ce PC est bien pour faire fonctionner les simulateur de vols ? ... !!!
OPS56 :
La configuration du PC de ton premier message est similaire à ma station de travail au boulot.
Ces machines servent à faire de la conception 3D avec un gros Progiciel. Elle fonctionne ma fois très bien sous Windows 10. L'avantage de la carte Quadro, c'est que tu peux piloter à la fois 4 moniteurs simultanément.
. Sur Linux, elles devraient passer en mode "bête de course"
.
Il y a un an ou deux, j'ai démarré ma station sur une clef live Mageia 7, pour récupérer des données sur le HDD. J'en avais profité pour faire quelques tests.
J'avais démarré avec les pilotes nvidia activés et tout semblait fonctionner. Le bureau en cube était opérationnel.

Merci également OPS56 pour ce commentaire par lequel tu sembles confirmer que ce n'est peut-être pas le PC qui va le mieux pour la simulation de vol
mais qui serait plutôt dédié à la conception 3D avec un gros Progiciel.
Ami age merci pour les liens que tu m'as donné pour des PC d'occaz sur le bon coin, il y a des choses qui semblent intéressantes.
Aprèsc'est le problème de la garantie mais on ne peut pas tout avoir..
Quoiqu'il en soit je vous remercie tous pour les infos que vous m'avez donné. Je suis entrain de mettre la pédale douce sur l'achat de ce PC dont la première fonctionalité ne semble pas être la simulation de vol malgré de grandres performances par ailleurs ... !!!
Je continue ma réflexion, peut-être qu'il y aura des choses plus tournées vers la simulation pour les fêtes de fin d'année ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie