Problème au démarrage [Réglé]
Pas d'environnement graphique
Système et matériels / Installation et configuration

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
J’ai relancé l’ordinateur à partir d’un CD Live pour demander cette aide sur le forum.
Je n’ai pas eu de mise à jour ni installé un nouveau matériel depuis hier soir. J’ai arrêté l’ordinateur sans anomalies.
Aujourd'hui, l’environnement graphique Plasma n’apparait plus lorsque je démarre l’ordinateur.
Affichage du menu démarrage avec les choix Mageia ou options avancées,
Ensuite quelques lignes du genre ERROR ACPI apparaissent pendant quelques secondes.
Puis voici le message que j’obtiens à l’écran :
Mageia release 8 (official) for x86_64
Kernel 5,15,65-desktop1,mga8 on a 4-processeur x86_64 /tty1
localhost login :_
En utilisant les options avancées, j’ai essayé de redémarrer avec un noyau plus ancien mais le problème est identique.
Qu’est-il possible de faire pour régler ce problème avant d’envisager de réinstaller Mageia ?
Merci
Édité par ducyp9 Le 16/10/2022 à 16h23

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Il se peut que que l'option au démarrage "lancer l'interface graphique au démarrage" soit désactivée
En ligne de commande, il faut que tu te connecte avec ton nom d'utilisateur habituel et ton mot de passe.
Ensuite tu lances la commande :
Code BASH :
startx
Pour démarrer l'interface graphique.
Puis dans tu vas dans le centre de contrôle Mageia, dans le menu démarrage tu vas dans "Configurer la connexion automatique" et tu coches "lancer l'interface graphique au démarrage".

ducyp9 Membre non connecté
-
- Groupes :
Super ! Ça fonctionne.
Je ne sais pourquoi le lancement de l'interface graphique a été désactivée. Ça restera un mystère.
Merci pour ton aide

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie