Thunderbird [Réglé]
Mise à jour posant problème
Logiciels / Logiciels Internet

AubanCétou Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre AubanCétou
- Inscrit le : 04/05/2021
- Groupes :
Après avoir mis à jour Thunderbird via le CCM , version 102, l'une des trois adresses refuse la réception des messages: "Refus de l'authentification du serveur orange". J'ai tenté différentes choses (y compris la désinstallation et l'installtion VIA le CCM ou la Konsol urpmi -fr), échec. je suis bien ennuyé et ne sait plus quoi faire, d'où mon appel à l'aide... Merci d"avance.
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.

Yuusha Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Yuusha
- Inscrit le : 04/07/2017
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Le compte est en IMAP ?

nic80 Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre nic80
- Inscrit le : 06/08/2018
- Groupes :
-
Modérateur
Un problème d' authentification à un serveur pourrait venir de (par ordre de préférence

- changement sur l' authentification chez Orange (mais dans ce cas, c' est plus au niveau du profil utilisateur).
Comme indiqué par Yuusha il faudrait regarder si c' est de l' imap(s), pop3(s) et donc le port utilisé (110,995 etc...)
- changement de paquet gnutls (mais je ne pense pas en avoir vu récemment) qui ne négocierait pas correctement le chiffrement
- bug de Thunderbird (mais il y aurait probablement plus de retour )

Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je rencontre aussi des difficultés aujourd'hui avec le serveur orange.
Mais ce n'est pas constant.
Je serais d'avis de blâmer Orange, en tout cas, c'est ce qui m'est venu à l'esprit.
Yves

AubanCétou Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre AubanCétou
- Inscrit le : 04/05/2021
- Groupes :
Le problème "est réglé". C'est entre parenthèses car j'ignore le pourquoi et le comment.
Ce que j'ai fait :
Désinstallation et réinstallation : apparemment sans le moindre changement.
J'ai ensuite changé tous les mots de passe à l'invitation de TH.
Pour cela je suis passé par les pages de paramètres :
Ouverture de TH
Clic sur relever:
Clic sur entrer un nouveau mot de passe
Entrée du MDP principal (quand il y en a un
Entrer nouveau mot de passe.
Toute la manip peut se faire pour tous les comptes en faisant :
Clic sur la pile en haut à droite de TH
Clic sur paramètres
Clic sur paramètres enregistrés
Clic sur afficher les MDP
D'où vient le problème, je l'ignore.
Pourquoi remettre les MDP a résolu ( ou plutôt semble avoir résolu ) le problème, je l'ignore
Donc PB résolu sans savoir le pourquoi ni le comment.
Comptes en pop.orange.
Merci et longue vie à MAGEIA
J'édite pour signaler que la procédure peut être faite via le compte principal orange dans l'espace client, mais qu'elle est nettement plus lourde.
Édité par AubanCétou Le 15/10/2022 à 12h19
Utilisateur lambda en rien technicien mais expérimenté.

Papoteur Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre Papoteur
- Inscrit le : 03/10/2011
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Je n'ai rien fait et le problème n'apparait plus non plus. Ceci devait venir du côté d'Orange.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie