C'est quoi ces cachotteries ?

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Pourquoi ne pas faire cela en public ? C'est honteux à ce point ?
Oui je suis assez énervée contre ces pratiques. Ça rend Mageia moins sympa

OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

bozzoh Membre non connecté
-
- Groupes :

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Il ne s'agit pas de discussions sur l'avenir de Mageia, qui sont publiques, sur IRC et dans les listes de discussions.
Il s'agit de la possibilité de développer un nouvel outils par la communauté MLO. Tout le monde est libre de participer. Pour éviter les discutions stériles dans la définition des outils et méthodes, il a été choisi de mettre en place un système de demande préalable.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Là par exemple, tu ne dis pas à qui il faut demander. Pas très transparent.

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron
Je ne suis pas administrateur mais PHPboost ne permet peut-être pas de faire cette séparation entre l'autorisation de voir et d'écrire facilement.
Il s'agit d'outils MLO et non Mageia. Même s'ils ont vocation à être installé sur une Mageia.

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
C' est ce post là:
https://www.mageialinux-online.org/forum/topic-29971+un-outil-de-configuration-de-l-ordinateur-fait-par-nous-mlo-seriez-vous-de-la-partie-e.php
Après ce n' est que le dévellopement d' outils dévellopés par les volontaires de Mlo (qui donc "postulent" dans le post indiqué), pour venir en compléments de ceux présents dans la distirbution (par exemple pemettre de supprimer des noyaux trop ancien, permettre le basculement vers NetworkManager, si l' outil doit être accessible depuis la console, une interface fonctionnelle pour faire des backup ?

Après effectivement, quelque fois le nom des sujets est pertubateur.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Ysabeau, j'avais lancé une discussion, et je trouvais les retours immobilistes et contre l'idée. Pour éviter de continuer avec des discussions stériles, j'ai décidé de continuer avec une section restreinte aux membres souhaitant continuer sur l'idée sans avoir de mauvais retours.
Le projet est initié par des membres de MLO, et bien sûr est voué à être publique, mais pas dans sa première phase.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 25/09/2022 à 09h55

macadoum Membre non connecté
-
- Groupes :
Si on laissait cette section ouverte, il y aurait trop de "bruit" sur plutôt ceci que cela, plutôt comme ci que comme ça. Au final personne ne s'entendrait et le projet resterait lettre morte. La restriction permet d'avancer plus rapidement vers un projet concret, donc je trouve ça très bien pour ma part.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie