Docker : rien dans le localhost [Réglé]

Sandy Membre non connecté
-
Je vous contacte car j'ai installé Docker sur Mageia.
J'ai déjà utilisé Docker sur Ubuntu il y a quelques temps.
J'ai voulu m'en servir et cela a bien fonctionné après avoir résolu des messages d'erreurs dès le lancement de Docker du genre :
"Cannot connect to the Docker daemon at unix:///var/run/docker.sock. Is the docker daemon running?" résolu avec un simple : "sudo systemctl start docker"
J'ai voulu faire fonctionner Docker sous PHPStorm et mes ennuis ont commencé.
J'ai eu des soucis pour le faire accepté par PHPStorm mais j'ai fini par y arriver en suivant des tutos.
J'ai éteint l'ordinateur et relancé Docker. tout semblait fonctionner, pas de message d'erreur. Mais je n'arrive plus à avoir accès à la page web de Nginx ou d'apache (page d'accueil ou d'index.php) même avec l'image la plus classique du genre :
"sudo docker container run -d -p 8080:80 --name nginx nginx:1.14-alpine"
J'ai le message "La connexion a été réinitialisée" en allant sur "localhost:8080"
Pouvez-vous me dire comment résoudre mon problème s'il vous plaît ?
Édité par Sandy Le 20/09/2022 à 17h29

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Cela dépasse mon champ de compétences, mais si Squid-f passe par là, il pourra peut-être t'aider.

PaLmAs Membre non connecté
-
- Groupes :
Que renvoi docker ps et docker ps -a ?
Tu vois bien des containers nginx et apache ?
Comment as tu créé tes containers ? docker-compose ? docker run ? docker create ?
Édité par PaLmAs Le 24/09/2022 à 09h37

Sandy Membre non connecté
-
Désolé de mon retard pour te répondre PaLmAs.
J'ai partagé mon écran avec deux amis développeurs qui utilisent tous les jours Docker et le problème ne semble pas venir de ce que j'ai pu taper dans le terminal (j'avais peur d'avoir fait une mauvaise manip). Nous avons regardé les logs, les containers, les images, etc. Rien d'anormal et pourtant, cela ne voulais pas fonctionner. J'ai même arrêté le pare-feu. Tout cela sans succès.
J'ai essayé sur mon autre PC sous Mageia : cela fonctionne !
J'ai essayé en dual boot avec Manjaro : Cela fonctionne !
J'ai donc réinstallé une nouvelle fois Mageia, réinstallé Docker et cela fonctionne enfin sur mon PC de travail !
Qu'est-ce qui c'est passé.... aucune idée. Cela semble même fonctionner sous PHPStorm !
Victoire, mais victoire amère vu que je n'ai rien compris.
Merci à vous de m'avoir répondu.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie