Anki - Problème de synchronisation

Largo43 Membre non connecté
-
- Groupes :
Depuis quelques jours, je n'arrive plus à synchroniser le client Anki 2.1.15 installé depuis les dépôts avec ankiweb. J'ai le message suivant qui apparait à chaque tentative :
Citation :
Your Anki client does not support the new timezone handling yet. Please ensure your Anki is up to date.
Faut-il attendre la mise à jour ou y a-t-il une autre manipulation à effectuer ?
Merci d'avance de votre aide.
Édité par Largo43 Le 11/09/2022 à 19h22

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
La version actuelle 2.15 date de 2020, ( la dernière version semble être la version la 2.1.54 ( même quelquefois certaines versions. sont faites dans le même mois.
Le mieux est de faire un rapport de bug sur bugs.mageia.org afin qu' éventuellement la version soit mise à jour ( à minima dans Cauldron, vu que visiblement c' est la même version qui est mise en paquet).

Visiteur
Visiteur
Debian, Ubuntu, openSUSE, Fedora, Void, Gentoo, NixOS ont également la version 2.1.15. Cela semble étrange.
Cela a peut-être quelque chose à voir avec la licence ou l'utilisation de Rust dans les nouvelles versions.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
As-tu fait les vérifications concernant l'horloge tel qu'indiqué ici : https://faqs.ankiweb.net/anki-says-my-clock-is-wrong.html
Yves

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
J'ai regardé un peu plus en détail.
Les instructions que l'on trouve pour la construction sont prévues pour donner directement un paquet d'installation rpm (et autre) en utilisant Bazel. Fedora est resté aussi en 2.1.15.
Je ne pense pas que ce soit une question de licence, mais de façon de faire l'installation, incompatible avec les méthodes des distributions.
Yves

-
- Groupes :
Merci pour votre aide.
J'ai vérifié que mon horloge est bien à l'heure. Elle se règle automatiquement sur le fuseau de Paris.
J'ai cherché sur Ankiweb ou sur anki client s'il y avait un paramètre parlant de l'horloge, mais je n'ai rien trouvé...
J'ai fait un rapport de bug.(je suis novice dans ce domaine. J'espère ne pas avoir fait de bêtise)
Édité par Largo43 Le 06/02/2023 à 17h06

-
- Groupes :
Le problème est toujours présent.
Est ce définitif ?
Le bug est signalé ici : https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=30841
Sera-t-il corrigé sur Mageia 9 ?

-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Largo43 :
Bonjour
Est ce définitif ?
Est ce définitif ?
La correction est improbable.
Même s'il n'y a plus de Bazel, la méthode de construction unique consiste à télécharger tous les éléments, sans regarder ce qui existe en local. Cette méthode ne peut pas fonctionner sur notre système qui interdit tout téléchargement à la construction.
Par ailleurs, j'ai tenté la construction en local, celle-ci s'arrête très vite avec cette erreur:
Code TEXT :
./run error: failed to load manifest for workspace member `/home/yves/mga-cauldron/anki/SOURCES/anki-2.1.58/rslib` Caused by: failed to parse manifest at `/home/yves/mga-cauldron/anki/SOURCES/anki-2.1.58/rslib/Cargo.toml` Caused by: invalid type: map, expected SemVer version for key `package.version`
Je n'ai trouvé aucune référence à une telle erreur, que ce soit pour anki ou autre chose.
Les distributions que j'ai vérifiées (Suse, Fedora, Debian, Arch) ne dispose au mieux que de la version 2.1.15. Aucune n'a dépassé ce stade.
Quelqu'un a fait un paquet rpm pour Suse, mais il utilise directement une version déjà compilée. Tu peux éventuellement partir de ça pour faire un paquet pour Mageia, l'infrastructure le permet.
L'erreur que tu signales ne reçoit qu'une seule réponse : passe le client à une version plus récente.
A ce stade, ce logiciel n'est plus vraiment un logiciel libre. Il ne te reste que la version Flatpak.
Édité par Papoteur Le 19/02/2023 à 09h14
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie