Présentation Noopss

Noopss Membre non connecté
-
- Site internet
Noopss, 27 ans et apprenti Linuxien depuis peu.
Je dis apprenti, mais j'ai déjà tenté l'expérience Linux quelques fois par le passé (Ubuntu, PoP_OS!) sans jamais réussir à m'y tenir réellement. Mes connaissances sont donc plutôt limitées.
Aujourd'hui, je compte bien réussir, et j'ai choisi Mageia pour m'y aider !
Au plaisir de discuter avec vous sur le forum !
PS : Merci à Jybz qui a validé mon compte à ma place, car le mail n'était pas arrivé à destination

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
Bienvenue par ici, où mageia, et les membres du forum t'aideront à adopter linux.
Il faut un peu de temps pour changer ses habitudes.
Autant le faire tranquillement.
Moi, aujourd'hui, j'aurais vraiment pas envie de revenir à windows.
A bientôt.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

Jybz Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Administrateur
-
Forgeron
Aujourd'hui, je dirais que Linux, c'est avant tout "la chaussure à son pied" et windows "la basket grande distribution". Sous windows, l'environnement est fermé en sorte que "ça ne pète pas" (un genre de garanti que ça marche), sous linux, on te laisse le façonner à ton image, bien sûr, quand tu démonter la semelle d'une chaussure, elle ne sert plus à grand chose... Quoi que, pour certaines utilisations de niches, je suis sûr que ça peut servir.
Je dirais que passer sur linux, c'est avoir de plus hautes attentes, ou de réelles attentes, de l'outil informatique.
Téléverser une image : /wiki/hebergement-de-fichiers-sur-mlo
Arch | Machine | OS |
x86_64 | lenovo x250 | mga9 |
armv7hl | bananapro | mga9 |
aarch64 | Raspberry Pi 4B | mga9 |

-
- Site internet

Je ne sais pas si je reviendrais un jour à windows, seul l'avenir le dira. ce qui est sûr, c'est que pour des raisons logistiques, je ne vais (très) bientôt plus pouvoir me servir de ma tour. Cette tour me servait principalement pour le gaming, donc ne pouvant pas m'en servir, plus de jeux vidéos sur PC ! Cela réduit donc fortement le recours à Windows.
Et j'ai envie d'explorer de nouvelles choses, alors c'est l'occasion de passer voir du côté du manchot/pingouin

Visiteur
Visiteur
Tout d'abord, dans le monde d'aujourd'hui, Linux vous donne plus de contrôle sur votre système.
Jybz :
Tous les jours, j'ai beau y réfléchir, mais je ne suis jamais d'accord avec ma pensée de la veille.
Aujourd'hui, je dirais que Linux, c'est avant tout "la chaussure à son pied" et windows "la basket grande distribution". Sous windows, l'environnement est fermé en sorte que "ça ne pète pas" (un genre de garanti que ça marche), sous linux, on te laisse le façonner à ton image, bien sûr, quand tu démonter la semelle d'une chaussure, elle ne sert plus à grand chose... Quoi que, pour certaines utilisations de niches, je suis sûr que ça peut servir.
Je dirais que passer sur linux, c'est avoir de plus hautes attentes, ou de réelles attentes, de l'outil informatique.
Et pourtant ça pète quand même !

J'ai eu ce dilemne ce week-end avec mon fils, qui à récupéré mon ancienne tour et qui voulait jouer à League of legend....Aller sous Windows disais donc d'investir dans un antivirus (celui de base intégré dans Windows, quoi qu'on en dise n'est pas ce qui se fait de mieux), avoir des images Clonezilla assez volumineuse à gérer etc etc....Donc, j'ai dis stop, mis une distribution, mis lutris, et il s'éclate avec ces potes et tous fonctionne parfaitement....
Pas de soucis matériel comme avec les exigences de win 11, sa machine lui fera encore quelques années.
Au final, le fossé entre les deux OS ce réduit.
Combien de fois, en cas de gros soucis, tu peux t'en sortir avec le terminal, alors que devant un BSOD de Windows...Bin y'a pas grand chose a faire

Bref bienvenue à toi, tu es bien tombé ici

Édité par vigen Le 06/09/2022 à 09h06

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Il y a aussi des jeux sous Linux (et pas en ligne de commande

Pourquoi Mageia pour t’accompagner dans ta transition ?
A te lire.
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Girotte Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Pour moi Gnu-Linux, c'est la liberté de faire ce qu'on veut avec son ordinateur: système de base ou ajustements personnels en pagaïe, c'est l'utilisateur qui choisit!
J'ai quitté Windows définitivement quand il a été impossible de résoudre des dysfonctionnements (paramètres verrouillés) qu'on aurait résolu en 30mn maximum sur Linux. Naaaan mais!
Avec Mageia, on a en plus l'aide d'une équipe compétente et accueillante (Il suffit de voir qu'ils me supportent!

Mageia 8 - Fluxbox sur PC "fixe"
Cauldron - Xfce4 sur PC portable
Cauldron - Xfce4 sur PC portable

-
- Site internet

vigen :
J'ai eu ce dilemne ce week-end avec mon fils, qui à récupéré mon ancienne tour et qui voulait jouer à League of legend....Aller sous Windows disais donc d'investir dans un antivirus (celui de base intégré dans Windows, quoi qu'on en dise n'est pas ce qui se fait de mieux), avoir des images Clonezilla assez volumineuse à gérer etc etc....Donc, j'ai dis stop, mis une distribution, mis lutris, et il s'éclate avec ces potes et tous fonctionne parfaitement....
Pas de soucis matériel comme avec les exigences de win 11, sa machine lui fera encore quelques années.
Combien de fois, en cas de gros soucis, tu peux t'en sortir avec le terminal, alors que devant un BSOD de Windows...Bin y'a pas grand chose a faire
La communauté est vraiment sympa....
Jybz :
Tous les jours, j'ai beau y réfléchir, mais je ne suis jamais d'accord avec ma pensée de la veille.

Girotte :
Bienvenue Noopss!
Pour moi Gnu-Linux, c'est la liberté de faire ce qu'on veut avec son ordinateur: système de base ou ajustements personnels en pagaïe, c'est l'utilisateur qui choisit!
J'ai quitté Windows définitivement quand il a été impossible de résoudre des dysfonctionnements (paramètres verrouillés) qu'on aurait résolu en 30mn maximum sur Linux. Naaaan mais!
Avec Mageia, on a en plus l'aide d'une équipe compétente et accueillante (Il suffit de voir qu'ils me supportent!
).

Les possibilités de personnalisations sont en effet vraiment larges, et c'est très plaisant !
La communauté a l'air TRÈS sympa en effet !
squid-f :
La Bienvenue 
).
A te lire.

A te lire.
Oui, maintenant Linux a rattrapé un énorme retard pour faire fonctionner les jeux, et de plus en plus de studios sortent des versions natives !
Pourquoi Mageia ?
C'est un projet français, et ça a un peu fait pencher la balance ! Autant soutenir ce qui se fait localement !
Pour l'utilisation, la distribution a l'air relativement simple à aborder, et le forum MLO très vivant et à l'écoute. Si problème, il devait y avoir, je sais que je ne serai pas laissé sur la bande d'arrêt d'urgence !
Édité par Noopss Le 06/09/2022 à 11h10

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron

Noopss :
C'est un projet français, et ça a un peu fait pencher la balance ! Autant soutenir ce qui se fait localement !
Pas vraiment le projet est international même s'il a de forte racine française de part ses origines.
Concernant l'utilisation de Linux, les messages précédents l'ont bien décrit et je pense que la force Mageia c'est que tu peux tout faire au niveau des paramètrages sans toucher une ligne de commande. A contrario si tu veux pousser le truc et triturer la distribution ( à tes risques et périls parfois) tu peux également le faire.
Mageia est l'idéal pour les néophytes, débutants ou expérimentés.

-
- Site internet
Guygoye :
Salut!
Pas vraiment le projet est international même s'il a de forte racine française de part ses origines.
Partant du principe que l'asso portant le projet, est basée à Paris, je pensais que l'on pouvait considérer le projet comme étant français. Cela n'empêchant pas que des contributeurs internationaux le rejoignent pour aider au développement de celui-ci.
Désolé pour la confusion

teutates Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Toco y se gausos !
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)
Asus P8Z68-V/GEN3 + Intel Core i2700k + RAM G-Skill 4x4Go PC 12800 + Gainward Geforce GTX 560 - 2 Go + Western Digital Velociraptor 300 Go (Mageia Cauldron / Fedora / Debian / Manjaro / Windows 10) + Seagate Barracuda 7200t/mn - 2 To - Sata 3 (data) + SSD Samsung 64 Go - Sata 3 (Mageia stable)

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Yves

DéBé Membre non connecté
-
- Groupes :
Noops :
Pour l'utilisation, la distribution a l'air relativement simple à aborder, et le forum MLO très vivant et à l'écoute. Si problème, il devait y avoir, je sais que je ne serai pas laissé sur la bande d'arrêt d'urgence !
C'est exactement ça !
Finistère - Matériel : Desktop :Mga 9 x86-64 sur SSD 120 Go Plasma5 - Intel I5-6500 3,2 Ghz /Ram 8 Go --Lenovo T 410 Mga 9 x86-64 Plasma 5 Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.” Albert Einstein
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie