Bug Luckybackup
rsync error: protocol incompatibility
Logiciels / Autres logiciels

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Reprise du message précédent
nic80 : "musique" dans le message d'erreur correspond au 1er répertoire visé par la tâche. Le même message se retrouve pour chaque tâche avec un nom de répertoire différent.papoteur : désolé le lien que tu donnes s'ouvre avec Filezilla mais je n'y retrouve pas le paquet désiré. Euh ...
Et j'ai les dépôts mlo activés (depuis hier seulement, mon bug ne pouvait pas venir de là.) mais je ne retrouve pas non plus de nouvelle mise à jour rsync dans le ccm.
Rapport de bug déposé là :
https://bugs.mageia.org/show_bug.cgi?id=30798
Édité par Etienne Le 01/09/2022 à 21h24

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Je ne le trouve pas non plus ( il y a bien le fichier src.rpm, mais pas le rpm en lui même). Peut être a t' il été enlevé pour éviter aux utilisateurs de se retrouver avec une version rsync qui potentiellement pourrait casser un grand nombre de solution de backup ( si Jybz a eu le problème de mise à jour de rsync cela peut se poser pour d' autres).
Sinon pour le message d' erreur il n' y a donc par forcement de point commun au niveau des messages ( cela arrive de manière impromptue sur n' importe quel fichier ?
edit: le rapport de bug pointe sur une remontée sur le bug tracker du project Lucky Backup. Le rapporteur de ce bug semble aussi être sous Mageia ( déjà on sait que c' est probablement le patch pour corriger la faille qui pourrait être la cause du problème). Sur le bugtracker de LB, il semble qu' il soit mentionné que cela arrive aussi pour un utilisateur de Manjaro. Peut être que le même type de patch a été appliqué à la même période (je ne peux pas vérifier, je ne connais pas Manjaro) ?
Édité par nic80 Le 01/09/2022 à 22h58

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
rsync-3.2.5-1.pap.mlo8.x86_64.rpm
Le voici. A installer avec :
urpmi ./rsync-3_2_5-1_pap_mlo8_x86_64.rpm
dans le répertoire où il est stocké.
Edit: j'ai lu le rapport de bogue, et manifestement, ce n'est pas trop la peine d'essayer, la correction n'y figure pas. Le développeur a promis une version 3.2.6, mais elle n'est pas encore publiée.
Édité par Papoteur Le 02/09/2022 à 11h35
Yves

Etienne Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Effectivement ca ne fonctionne pas. Je venais de faire le test avant de voir ton edit.
Merci pour tout. Je reviendrai passer en résolu quand la correction sera sortie.

jjbarret Membre non connecté
-
- Groupes :
Je me permets d'intervenir bien que n’étant pas informaticien.
J'ai eu le même problème de sauvegarde.
suite à la lecture de ce forum, j'ai désinstallé rsync 3.2.2.2.1 et luckybackup.
j'ai réinstallé rsync 3.2.2.2 et luckybackup et ça semble fonctionner.
Ce n'est peut-être pas la solution la plus élégante mais ça a le mérite de dépanner

nic80 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
Visiblement une version 3.2.6 est sortie.
https://rsync.samba.org/
edit: voila ce que cela donne rsync-3.2.6-1.nic80.mlo8.x86_64.rpm . Je ne l' ai pas déposé dans le dépot de MLO pour éviter des problèmes.
Édité par nic80 Le 10/09/2022 à 09h41

Visiteur
Visiteur
Problème identique avec le rpm rsync-3.2.6-1 de nic80.
ERROR: rejecting excluded file-list name: 2022/.luckybackup-snaphots rsync error: protocol incompatibility (code 2) at flist.c(994) [Receiver=3.2.6]
Je supprime donc cette version rsync et de ce fait luckybackup.
J'en profite aussi pour supprimer sur la destination de la sauvegarde (pour moi: DISQUE_EXTE/2022) un dossier caché du nom de : .luckybackup-snaphots
Je réinstalle luckybackup et rsync 3.2.2.2 et luckybackup fonctionne bien.
Je fais la mise à jour de rsync en version 3.2.2.2.1 et luckybackup fonctionne aussi très bien.
La mise à jour avec le rsync-3.2.6-1 de nic80 fonctionne elle aussi très bien.
Pour moi la suppression de .luckybackup-snaphots dans le dossier destination a réglé le problème.

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
Le problème qui est apparu se produit lorsque la liste ne se termine pas par un retour chariot.
La correction était censée surmonter ce problème. Toi, tu le contournes (je ne te le reproche pas) en modifiant la liste.
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie