Revoir les outils pour faciliter la connexion à un VPN

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Les outils actuels de mageia pour se connecter à un VPN sont trop complexes à utiliser et ne fonctionnent pas bien. Il est plus simple de se connecter sur un VPN avec networkmanager que via les outils Mageia.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

Visiteur
Visiteur
Il faudrait effectivement le remplacer et je pense que c'est plus simple d'utiliser un outil existant plutôt que de repartir de 0 ou de recoder l'outil actuel.

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur

Je pense aussi que networkmanager est un passage obligé dès qu’on veut faire du paramétrage réseau plus avancé.
Il faudrait peut-être revoir les tutos OpenVPN et/ou Wiregard pour commencer ?
Puis proposer un paquet de configuration ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire

steven Membre non connecté
-
squid-f :
Salut 
Je pense aussi que networkmanager est un passage obligé dès qu’on veut faire du paramétrage réseau plus avancé.
A+

A+
+1
No Comment ...
Merci de ne pas 'rebondir' sur mes post's
Censor => 2025

Guygoye Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Forgeron
Après abandonner ou améliorer l'outil historique au profis d'un autre c'est une discussion au niveau de la distrib mais pas au nôtre.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Bonjour
Guygoye :
Là dessus, j'ai plus position de Squid-F, un bon tuto et recommander de passer à NM.
Après abandonner ou améliorer l'outil historique au profis d'un autre c'est une discussion au niveau de la distrib mais pas au nôtre.
Oui, mais on peut toujours demander

Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

squid-f Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Avec MGA9, qui devrait arriver avec qt6 (à confirmer), je devrais pouvoir pousser un paquet pour le vpn Mozilla
A voir ce que cela apporte ?
A+
« Plus les hommes seront éclairés et plus ils seront libres. » ~ Voltaire
Guygoye :
Là dessus, j'ai plus position de Squid-F, un bon tuto et recommander de passer à NM.
L'outil historique, si il est abandonné, necessite de revoir l'installeur, mais c'est compliqué de continuer à l'utiliser au vues des contraintes qu'il impose avec son vieillissement...
Network Manager serait la solution à bien des problèmes.
Édité par vigen Le 15/08/2022 à 12h20

Visiteur
Visiteur
Piaf_Jaune :
L'installateur doit être remplacé aussi à un moment ou à un autre. C'est pour ça que c'est bien d'utiliser des outils qui existent déjà pour simplifier une partie du travail.
Oui merci, j'avais compris....
Sauf que l'existant est obsolète, et pour le mettre à jour il faut un dev Perl....Et donc on en revient aux discussions de départ sur la maintenance de l'outil etc etc....
Remplacé l'intégralité de l'installeur? Je pense que ce n'est pas pour demain.....

Visiteur
Visiteur
Il va devoir bien évoluer : interface, connexion avec les nouveaux outils, etc

Papoteur Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Équipe Mageia
-
Administrateur
-
Forgeron
squid-f :
Salut :salut:
Avec MGA9, qui devrait arriver avec qt6 (à confirmer), je devrais pouvoir pousser un paquet pour le vpn Mozilla
A+
A+
Je confirme, Qt6 est là, au moins en partie. J'ai construit quelques paquets avec : qmmp, qsynth
Yves
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie