Ysabeau, un chouette caractère
Un premier chapitre sur l'écriture sur LinuxFr
Discussions Libres

Ysabeau Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
j'ai publié une dépêche sur LinuxFr.org qui ne fait pas que parler de la collection de fontes Ysabeau de Christian Thalmann (prétexte à la dépêche) mais parle surtout de l'écriture, histoire, licence etc. avec des conseils et des astuces sur LibreOffice.
Et, hum, à un endroit (pas dans le texte) je mentionne Mageia IX.
Bonne lecture (il y aura au moins une suite).
Édité par Ysabeau Le 09/08/2022 à 18h58
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Visiteur
Visiteur
Toi qui semble aimer les polices, que peux tu conseiller à l'équipe qui souhaite développer un outil de configuration pour Mageia ?
Il nous faut une police libre, moderne, facilement lisible et disponible dans un maximum de langues possibles.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Fedora utilise Noto depuis la version 36 comme police par défaut.
Ces deux collections proposent des polices avec ou sans empattement et une police monotype.
OS préféré Mageia, environnements de bureau LXDE et XFCE, CMS préféré SPIP, suite bureautique préférée LibreOffice, logiciel de dessin préféré Inkscape.

Visiteur
Visiteur
Vinceff aime personnaliser ses distributions, pourquoi ne pas préparer un joli thème Mageia 9 ?

Yuusha Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Modérateur
-
Administrateur
-
Forgeron

Visiteur
Visiteur

OursoNoir Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai appris plein de trucs.
Et j'ai continué le surf jusqu'à très rapidement apprendre (accepter) que je ne maîtrise pas le traitement de texte, et ce dès le premier indice

Je me permettrai d'aller piocher dans tes modèles de CV et les conseiller à mon entourage

Édité par OursoNoir Le 09/08/2022 à 21h04
Fiat Lux !

Ami age Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Modérateur
C'est vraiment un bel article, bien écrit, qui m'a intéressé (alors qu'au départ, je l’envisageais à peine) , bien illustré. Félicitations, vraiment.
On a donc ainsi l'origine de ton pseudo.
Édité par Ami age Le 09/08/2022 à 22h25

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

___________________________________ Un petit clic pour Mageia ? =>> CLIQUEZ I C I :
.

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
OursoNoir :
Merci pour cette article intéressant !
Merci.
OursoNoir :
Et j'ai continué le surf jusqu'à très rapidement apprendre (accepter) que je ne maîtrise pas le traitement de texte, et ce dès le premier indice 
Je me permettrai d'aller piocher dans tes modèles de CV et les conseiller à mon entourage

C'est fait pour qu'on pioche dans les modèles. Dans chaque modèle, j'ai pris soin d'expliquer comment ils sont faits pour qu'on puisse mieux les utiliser et les personnaliser. En pratique, pour la mise en forme ne passer que par le Volet latéral (sauf pour les images évidemment) pour attribuer les styles ou les modifier (clic droit sur le style et Modifier).

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Ami age :
C'est vraiment un bel article, bien écrit, qui m'a intéressé (alors qu'au départ, je l’envisageais à peine) , bien illustré. Félicitations, vraiment.
Merci beaucoup

Mais non, mon pseudo ne vient pas de là. C'est un surnom que j'ai depuis l'enfance, c'est comme un deuxième prénom.

Visiteur
Visiteur
Je me permet un petit hors sujet : est-ce que tu connaîtrais des polices que l'on pourrait utiliser pour la communication sous Mageia ? De polices un peu fantastiques ou moyen-ageuses qui seraient dans le thème de la magie ?

-
- Site internet
- Groupes :
-
Ambassadeur
Mais tu trouveras des polices, sous licence SIL OFL, un choix sur le site de l'Atelier national de recherches typographiques. Tu pourras aussi trouver facilement l'onciale sous licence libre en téléchargement. Tu as aussi des polices "Tolkieniennes".
Honnêtement je préfèrerais une police plus moderne comme la Peignot. Après ça dépend des usages.

Visiteur
Visiteur
Édité par Visiteur Le 10/08/2022 à 18h33
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie